Les 3 Suisses : Le chouchou des stars !

Et voilà que dans le prochain catalogue de vente par correspondance du français les « 3 Suisses » nous pourrons voir deux grandes dames du cinéma français poser dans une collection de vêtements automne-hiver 2011-12. Judith Godrèche et Julie Depardieu posent pour la marque de prêt à porter à prix chouchou. Étonnant ? Et pourtant, elles ne sont pas les premières…

Le chouchou des stars qui prend soin des autres

Depuis plusieurs années la marque de vente par correspondance s’associe à des célébrités à chaque collection, et saison. Son principal concurrent, La Redoute, use aussi de cette stratégie où l’on peut voir cette année la silhouette de Lou Douillon en couverture. C’est d’ailleurs ce mois-ci que nous avons appris la collaboration de la créatrice Vanessa Bruno  avec La Redoute, n°1 de la vente textile par correspondance dans une collection lancée le 15 Juin dernier.

La marque les 3 Suisses a récemment développé sa communication en s’orientant vers un message plus jeune, féminin, abordable et fun afin d’améliorer son image de marque. Le choix de ces deux actrices pour la nouvelle collection semble donc aller dans le sens de l’évolution de celle-ci : Féminine, tendance et toujours accessible.

Lagerfeld et 3 Suisses

Le couturier de la maison de haute couture française Chanel a participé pour la collection 2010-2011 avec le prêt à porter par correspondance lors d’une saison. Habituellement associé à la haute couture, c’est pourtant un pas vers des looks aux prix Chouchou que ce grand monsieur a participé. Son rôle, non pas d’être modèle, ni de créer une collection mais de photographier les looks phares de la saison. Sympa.

L’année dernière, c’est la créatrice Maria Luisa qui a collaboré avec les 3 Suisses pour une collection automne hiver avec des tenues très féminines et voluptueuses.

La vente par correspondance

Avec la profusion de centres commerciaux, des nouvelles marques qui débarquent et des grandes qui s’installent de plus en plus près de chez nous, mais aussi les tendances qui vont de plus en plus vite, la vente de prêt à porter à distance à prit un mauvais coup ces dernières années. Il était donc vital pour ces marques d’agir et réagir à la concurrence avec le désavantage de ne proposer qu’une collection chaque saison. Associer ces collections à des icônes sensuelles, féminines et talentueuses est donc une stratégie du groupe les 3 Suisses pour relancer ses ventes et attirer plus de consommatrices à la vente par correspondance.

Depuis l’essor du web, c’est catalogue peuvent vendre depuis le net. Les soldes lancées la semaine dernière ont d’ailleurs connu un grand boom de ventes depuis le web, probablement dû au mauvais temps ou la facilité d’acheter rapidement depuis le web, sans perdre du temps à chercher sa taille et passer des heures d’attentes dans la foule…

Judie et Julie

Les deux actrices à l’affiche du film « l’art d’aimer », en salle le 30 Novembre, témoignent de leur expérience de vente par correspondance avec le catalogue les 3 Suisses.

Julie Depardieu « Les 3 Suisses, c’est la madeleine de Proust de mon enfance! J’étais banlieusarde, je détestais les magasins et tous mes désirs passaient par ce catalogue. Ma mère le commandait toujours: je pouvais y choisir mes cadeaux d’anniversaire, de Noël, ma garde-robe… Aujourd’hui encore, j’y retrouve cette magie qui n’a rien de ringard! »

Judith Godrèche « Quand j’avais 12 ans, mon passe-temps préféré était de cocher les cases des bulletins de commande du catalogue. Je jouais à la grande. A l’adolescence, avec mes premières économies, je me suis lâchée: je me souviens de mon excitation en recevant mon premier colis qui contenait une robe rouge. C’est drôle, car dans Low Cost, de Maurice Barthélemy [à l’affiche], je joue une scène dans laquelle Jean-Paul Rouve me fait l’apologie des 3 Suisses. »


Source: Express Styles / News de stars

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *