Berlin: 15 adresses de salon de thé pour une pause gourmande !

Depuis presque deux ans que je vis à Berlin, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir tous les quartiers et voir ce chacun d’entre eux offre de meilleur ! Parmi mes préférences, les cafés ! J’ai eu l’occasion aussi de goûter aux meilleurs burgers ainsi qu’aux meilleurs brunch de la ville… Il est temps à présent de vous présenter mes meilleurs adresses de cafés à Berlin, histoire de boire un petit noir ou savourer un bon gâteau ! Cette fois-ci, il n’y a pas d’ordre de préférence ! Je les aime tous beaucoup pour une raison différente à chaque fois !

 

Zeit für brot

Quand on doit donner rendez-vous à une copine et que la destination à mi-chemin est Alexander plats, les choses deviennent difficile. Je déteste devoir chercher à manger ou me poser dans ce quartier ! J’ai eu la chance de découvrir une belle adresse, à une station de métro de la place: Zeit fur brot est un café très sympa, plutôt trendy dans le quartier de Mitte mais qui flirte avec Prenzlaeur berg. Dans la vitrine, vous y verrez toutes sortes de « brioches » ou « cinnamon roll » dépendant de vos références culturelles. Pour 5 euros vous pouvez donc vous offrir une belle part de « brot » au parfum de votre choix ainsi qu’une boisson chaude comme un chocolat chaud mais au chocolat blanc ! Les morceaux de chocolat sont d’ailleurs servi à part qu’il faut ensuite verser dans le lait chaud pour le laisser fondre… Hum…. 🙂

Photos Berlin Mars 2015

Mitte – Alte Schönhauser Str. 4, 10119 Berlin

Café Kanel

Ce que j’aime le plus chez Kanel, c’est sa devanture avec les fanions et les néons ! C’est typiquement le genre de décoration que j’aime romantique et contemporain. Pas étonnant donc de retrouver les mêmes décorations dans mon appartement ! Kanel est un tout petit café qui propose boisson, viennoiserie et gâteaux bios, dans le Schiller Kiez entre la Hermannstr. et le Tempelhofer feld. Clairement, au coin de ma rue ! Pratique si vous avez une petite faim lors de votre passage à l’ancien aéroport ! PS: le café est à 1 euro.

Café Kanel Berlin

Neukölln – Schillerpromenade 25, 12049 Berlin

Ritter Sport – Bunte Schokowelt

J’imagine bien que cette adresse peut laisser perplexe et pourtant elle est vraiment sympa ! Surtout que le magasin de chocolat propose à l’étage un espace café ou l’on peut apprécier une boisson chaude et une part de gâteau chocolaté… A chaque saison, il existe aussi une décoration spécifique avec les tablettes de chocolat de la marque. Et si en plus vous décidez de vous faire faire votre propre tablette, appréciez l’attente de 45 minutes à l’étage au dessus autour d’un goûter !

Ritter Sport chocolat boutique Berlin

Mitte – Französische Straße 24, 10117 Berlin

Pee Pees Katzencafé

Le seul bar à chat de la ville ! La chance, il est qu’à deux pas de chez moi ! Le tout petit salon de thé accueille deux chats qui se ballade dans la salle pendant que vous buvez votre boisson ou manger une part de gâteau fait maison ! Toute la décoration est autour des félins, ne soyez pas étonné donc. Crazy Cat Ladies sont les bienvenues, évidemment. Attention toutefois, vous n’êtes pas chez mamie, il y a des consignes à respecter envers les chats… Genre ? Ne pas les forcer à vous faire des câlins, s’ils ne vous aiment pas, faut pas leur en vouloir ! 🙂

Neukölln – Thomasstraße 53, 12053 Berlin

Kauf Dich glücklich Café

Une drôle d’adresse dont vous connaissez peut-être déjà le nom: Kauf Dich Glücklich est aussi une marque de prêt-à-porter connue dans toute l’Allemagne. A Berlin, dans le très réputé quartier de Prenzlauer berg, à deux pas du Maueurpark, vous pouvez vous y arrêter pour y déguster une crêpes, une gaufre, une glace et des boissons chaudes comme rafraichissante ! Il y a un espace intérieur mais le mieux est de s’installer sur la terrace, sur les petites tables de dinettes en fer forgé et profiter du bon vivre de ce charmant quartier !

Kauf Dich glücklich Café

Prenzlauer Berg – Oderberger Str. 44, 10435 Berlin

 

Roamers

Le rendez-vous des berlinoises branchées ! Le tout petit café propose des produits frais et sain ainsi que des combinaisons originales. L’ambiance est superbe car tout est en bois et récupéré. Une jolie décoration à l’image des cafés de Kreuzkölln.

Les prix sont abordables, le vrai problème de ce café reste la disponibilité ! Cela dit, rassurez-vous, si vous ne pouvez pas tenter le Roamers, sachez qu’il y a un très bon plan B de l’autre coté de la rue: Fatma & Fatima dont je vous parle dans mon billet sur les 10 meilleurs brunch de Berlin !

Source: blog.freundevonfreunden.com

Neukölln – Pannierstraße 64, 12043 Berlin

 

P103 Mischkonzern

C’est une fois de plus par hasard que je suis tombée sur ce charmant café ! Comme souvent, je suis attirée par un café plutôt sympa et une fois devant, je me rends compte qu’il n’y a plus de place. Par dépit, on regarde sur le trottoir d’en face et c’est rarement une mauvaise chose ! C’est ainsi que je suis allée prendre le goûter à P103 Mischkonzern: l’espace est très grand, on peut s’installer autour d’une table ou sur un canapé. Le café est en faite une salle d’exposition qui accueille régulièrement des expos d’artistes locaux. Ils ont gardé l’ambiance des vieux bâtiments berlinois: plafond haut: mur sombres et le bar est probablement encore d’origine. Les boissons y sont bonnes tout comme le grand choix de gâteaux… ! Une belle adresse pour se détendre.

Source: tip berlin

Schoneberg – Potsdamer Straße 103, 10785 Berlin

 

Wonder Waffel

Le kebab au fruit comme ils appellent cela ici ! Imaginez une gaufres remplies d’ingrédients au choix ? Vous choisissez la sauce, les fruits, le type de pépites que vous voulez. Même y rajouter des extras tels que des morceaux d’Oreo ou de Kinder… Wonder Waffel est une petite enseigne qui commence à ouvrir plusieurs franchise à travers la ville et le reste du pays ! Le pied !

Neukölln – Neckarstrasse 2, 12053 Berlin, Germany

Zucker und milch

Cette fois-ci, c’est sous les recommandations d’une amie que nous sommes allées à Zucker und Milch dans Friedrichshain. Une belle adresse pour savoureux de bons gâteaux et prendre une boisson chaude. Le plus de ce café est son style moderne, son design mais surtout les gros gâteaux qu’ils proposent en vitrine ! Vous ne pourrez pas être déçu ! PS: Il existe une deuxième adresse à Kreuzberg !

Friedrichshain – Warschauer Str. 70

Sankt Oberholz

La café des gens trendy à Mitte / Prenzi ! On aura jamais vu autant de produit Apple dans un si petit espace qu’à l’Apple store ! Ce café est très connu pour être un lieu de rendez-vous pour les jeunes entrepreneurs et les rendez-vous business décontracté ! Wifi disponible, grandes tables, ambiance cool, boisson fraiches saines et tout type d’alimentation: sucré, salé, lunch ou goûter… ! Une jolie adresse mine de rien pour du business décontracté ou pour ceux qui veulent fuir le monde des hispters !

Source: flickr.com

Mitte – Rosenthaler Str. 72A, 10119 Berlin

Café Oliv

Une autre adresse dans le quartier d’Alexanderplatz, je vous disais plus haut que je détestait avoir à sortir dans ce coin là pour le manque cruelle de belle adresse. Heureusement il y a café oliv mais lui aussi, victime de son succès (et de son petit espace) est souvent complet… Toutefois, si une place est libre, profiter de leur carte, il y a de quoi plaire à tout le monde ! L’ambiance du café est minimaliste mais très agréable ! La carte propose des petits déjeuner ainsi que des menus pour le lunch. Les prix sont correctes mais ça reste un café plus cher que la moyenne des prix du reste de Berlin !

Source: The guardian

Mitte – Münzstraße 8, 10178 Berlin

Katie’s Blue cat

Encore une superbe adresse dans le quartier de kreuzkölln ! Ce coin regorge de café à ambiance et produits sains (bio, vegan, glutenfree faites votre choix…). Ici, vous trouverez en plus des gâteaux, des menus lunchs comme des paninis. Le tout à petit prix, c’est Kreuzkölln quand même !

 

Neukölln – Friedelstraße 31, 12047 Berlin

Klunkerkranich

Le café-bar placé sur un ancien parking au dernier étage du centre commercial de Neukölln Rathaus. La vue sur la ville est incroyable, surtout par beau temps ! En journée le café propose des boissons chaude mais aussi des plats comme des pizzas mais aussi des sucreries: crêpes ou gaufres ! Ca café vaut le détour juste pour la vue !

Neukölln – Karl-Marx-Straße 66, 12043 Berlin

Café Katulki

L’adresse par excellence ! Magnifique salon de thé avec un charme fou: librairies à disposition ainsi que jeux pour enfants. J’ai eu de la chance, justement, il n’y avait pas d’enfants. Gros gateaux à disposition ainsi que des boissons chaudes. Tout est servi dans un service personnalisé au nom du café, le style dinette. Gros coup de coeur pour le généreux gâteaux aux Oréos…

 

Neukölln – Friedelstraße 41, 12047 Berlin

Klipper

Une adresse sympa pour faire une pause lors de la pronenade au Treptower park. Une peniche sur l’eau avec un large choix de plats, desserts et boissons. De quoi impressioner son date ! Très romantique. Prix corrects pour le lieux.

Klipper café berlin

Treptow – Bulgarische Straße, 12435 Berlin

Retrouvez ci-dessous mes adresses berlinoises et bon appétit !

Sans réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *