Berlin 2014 – Vidéo de mon année dans la capitale allemande

Berlin 2014

Tout au long de l’année je me suis éprise de prendre des petites séquences vidéos de tout et n’importe quoi, sans trop savoir quoi en faire. La plupart des mes amis ont joué le jeu et acceptaient de faire coucou sur mes vidéos de quelques secondes, me demandant amusé, ce que j’allais en faire. A l’époque, je répondais simplement « Je ne sais pas ce que je vais en faire mais je sais que j’en ferai quelque chose de bien« .

Surtout depuis Juin dernier, je n’arrête pas ! Je crois que je me suis mise à faire des courtes vidéos pour en faire des gifs. Puis, je me suis dis que je ferai une vidéo pour mes un an à Berlin. Malheureusement, en Septembre dernier, je n’avais pas le matériel adapté pour éditer un tel projet. Un an de vidéo, c’est à peu près 230 minutes filmées principalement de mon Iphone ou Ipad.

gif love berlin

Bien qu’on retrouve quelques unes de mes aventures en vidéo sur mon compte Vine, ce sont finalement des vidéos plus personelles que je combine ensemble pour garder en mémoire cette année passé à Berlin, en seulement 8 minutes.

Et quelle année ! Eh bah mon cochon…. Si on m’avait dit ce qui allait m’arriver…

La dernière séquence de mon film se trouve sur les bords de la Spree, coté Kreuzberg, faisant face à l’Oberbaumbrücke. Un an, jour pour jour, je me trouvais là aussi, un peu perdue car je vivais ici que depuis 3 mois. Si ce jour là, on m’avait dit qu’un an plus tard je reviendrais après avoir vécu tout cela, je ne sais pas comment j’aurai réagis !

Pour les personnes qui me côtoient au quotidien, vous savez que cette année fut très difficile pour moi. Pour les autres, vous avez très certainement seulement vu le nombre de sorties que j’ai pu faire dans la capitale allemande via mes check-ins Facebook ou mes photos Instagram. Bars, restaurants, cafés, voyages, sorties, évènements… Après tout, c’est surtout de ces bons moments que je veux me rappeler.

 

Ce que je dévoile dans cette vidéo.

L’année a commencé avec le Fashion week de Berlin mais je n’ai pas gardé de traces vidéo de cette expérience. Ensuite, en février je suis allée au concert de Stromae à l’Astra, c’était génial ! Les mois suivants ont été marqué par la recherche d’appart’ et l’organisation du déménagement. D’ailleurs, dans la vidéo Bref Berlin, quand « Boucle d’or » s’installe ici, le tournage eu lieu lors de mon emménagement ! Par la suite, l’arrivée du printemps et de l’été, les sorties, les copains qui nous rendent visitent et surtout, les derniers matchs de la coupe du monde ! France – Allemagne, Brésil – Allemagne et la finale ! J’ai assisté aux 3 matchs, dans un biergarten et enfin à la porte de Brandebourg où les plus fanatiques s’étaient rendu pour vivre l’évènement à fond.

Pendant la coupe du monde, il y avait aussi la Fashion Week mais là, j’ai bien pensé a filmer mon expérience. Et puis la fête de la bière, l’oktoberfest, le nouveau travail, Halloween, les soirées années 20 et surtout, les festivités pour la commémoration des 25 ans de la chute du mur de Berlin.

L’année se termine sur les marchés de Noël berlinois où l’on partage vin chaud entre amis et promenades entre les attractions qui illuminent les nuits sombres d’hiver.

8 minutes d’émotion pour moi. Je me sens chanceuse et je suis heureuse de pouvoir mener ce train de vie. Je ne vais pas me plaindre malgré les difficultés, je suis chanceuse, cette vidéo me rappelle à quel point il est important de vivre sa vie pleinement… « No regret, You only live once… »

J’ai de la chance d’avoir les bonnes personnes autour de moi pour vivre tout ça ! Et surtout être dans une ville aussi étrange que Berlin. Je ne suis pas amoureuse de cette ville mais je ne l’oublierai jamais. Je n’oublierai pas tout ce que j’ai vécu ici. Encore moins, grâce à cette vidéo !

 

Sans réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *