Sinon je suis allée à Berlin #2 Kunthaus Tacheless…

berlin

Un des avantages de vivre à Londres est de pouvoir voyager facilement, rapidement et surtout, pour pas cher. Avec ces 5 aéroports répartis autour de la capitale britannique, il est facile de voyager en avion dans le reste de l’Europe  sans se ruiner.

Ce qui est mon cas ! Vivant à une station de train de Gatwick, dans le sud de Londres, je peux m’envoler après le travail pour Berlin et revenir le lundi matin avant les horaires d’ouverture du bureau pour un vol AR à 90£. A ce propos, si vous cherchez des vols Paris-Berlin, je vous invite à visiter des sites de comparateurs de vol comme vol24.fr, ça permet de faire vite le choix parmi les compagnies, les prix, et les horaires.

Mercredi soir, je quitte le bureau, file dans le train pour Gatwick et atterris quelques heures plus tard à Berlin. Et mes vacances d’été peuvent commencer !

Berlin, mon nouveau Londres

Avant de vivre en Angleterre, je me rendais au moins 1 fois par an à Londres pour me ressourcer et réactualiser ma garde robe à base de Primark et New Look. A présent, c’est Berlin mon nouveau lieu de prédilection. J’adore la ville : Récente et neuve mais pleine d’Histoire. Une ville très culturelle et artistique ou des chanteurs de rues se produisent dans chaque quartiers, des tags sexy et rebelles s’affichent sous tous les ponts et ou une gallérie d’art ou boutique de jeune designer se trouvent aussi facilement qu’un Monoprix à Paris.

berlin hauptbahnhof

berlin spree

Lors de ma première journée sur place, sous le soleil d’été et des températures à plus de 30 degrés, nous nous sommes d’abord rendu au Primark qui a ouvert il y a quelques jours dans la capitale Allemande. C’est définitif, plus rien ne me retient à Londres quand j’ai maintenant TOUT ce qu’il me faut pour être heureuse à Berlin !

Suite à quoi nous nous sommes promenées du côté de  Hauptbahnhof ou des bars ont installé des chaises au bord de la rivière Spree pour que touristes et Berlinois profitent d’un été très chaud. On se pose quelques minutes au bord de l’eau sous un sol pleureur…

berlin spree

berlin

berlin

berlin

berlin

berlin tag

berlin tag

berlin tag

On passe quelques bâtiments officiels du gouvernement, l’ile des Musées et nous nous rendons à Kunsthaus Tacheles dans Berlin essie.

Un bâtiment plein d’Histoire et d’histoires… Construit dans les années 1900 il a servit de grand magasin avant d’être une prison Nazi pendant la guerre et l’occupation. Suite à la chute du mur, les artistes se sont emparés des lieux et les controverses commencent…

kanthaus tacheless

Le bâtiment à souvent été sujet de  désaccords auprès de la marie : certains souhaitant le détruire, mais protégé par des artistes et finalement sauvé par une donation anonyme.  A présent, il s’agit d’un centre d’art ou des artistes exposent leurs œuvres. Tout le bâtiment est taggué et haut en couleurs. Il y a beaucoup de passage de touristes et d’artistes internationaux. La visite vaut vraiment le coup.

kunthaus tacheless berlin

kunthaus tacheless berlin

A présent, on peut y trouver des ateliers d’artistes, une boite de nuit et un cinéma tout en croisant des expositions d’artistes. Et bien que le lieu soit très sympathique, sont avenir reste encore incertain…

Une belle découverte qui me rappelle une phrase entendue dans un reportage sur la mode dans la capitale Allemande: “Berlin est le New York des années 70”… Et pour sûre, j’ai envie de vivre cela !

kunthaus tacheless berlin

kunthaus tacheless berlin

kunthaus tacheless berlin

Dernier commentaire
  1. Gueyte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *