Berlin: mes 10 meilleures adresses pour le petit-dejeuner et brunch !

Berlin est une ville incroyable à l’heure du petit déjeuner ! Entre cafés, menu petit-déjeuner et brunch à volonté, il y a de quoi satisfaire tout le monde dès le réveil des lendemains de soirées !

La plupart des cafés proposent d’ailleurs un menu brunch-frühstuck jusqu’à 16h, de quoi profiter d’une grasse matinée avant de retrouver les copines et debriefer de la soirée de la veille…

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs adresses et certaines ont particulièrement retenu mon attention ! Hélas, c’est une liste bien exhaustive car je n’ai pu, malheureusement, tester tous les cafés de la ville… !

 

1. Café Atlantic

Par pur hasard, mes amies et moi cherchions un café sympa où se poser et prendre le petit déjeuner. En se perdant dans les rues de Kreuzberg, nous sommes tombées sur le Café Atlantic qui nous a tout de suite séduit ! Le café est assez grand et beaucoup fréquenté par les jeunes et les familles. La carte du petit déjeuner propose une dizaine de menu léger à copieux, voir pour deux personnes entre 4 et 15 euros. Les boissons sont fraiches et les plats de qualité. C’est aussi dans ce café que j’ai mangé mon premier très bon croissant à Berlin et honnêtement, j’en ai rarement mangé d’aussi bon par la suite… !

brunch au café atlantic Berlin

Kreuzberg – Bergmannstraße 100, 10961 Berlin

2. Schiller bar

Schiller bar, schiller burger, schiller café… Cette enseigne aux multiples facettes offre aussi l’offre de brunch à volonté le plus savoureux et généreux que j’ai pu goûter ici ! Pour 11 euros vous pouvez vous servir sans fin dans les plats froids et chauds, la charcuterie, les fromages, les fruits et crèmes en tout genre. Ils proposent aussi une grande variété de pain frais et croustillant plus, bien d’autres spécialités en fonction des saisons.

Ce que j’aime aussi dans ce brunch c’est que les restes de la fin de journée ne sont pas perdus: une association vient les récupérer pour les proposer par la suite aux plus démunis…

 

Neukölln – Herrfurthstraße 7, 12049 Berlin

3. Die Kantin

Encore une très belle découverte ! C’est une fois de plus en me perdant dans mon quartier que je suis tombée devant la vitrine de Kantin, se présentant comme un salon de thé aux gâteaux fait maison. La carte petit déjeuner proposait 4 menus adaptés en fonction des goûts et des appétits: Léger, fruité, sucré, salé etc. Entre 4 et 8 euros, il y a de quoi vous regaler ! L’ambiance du café est très coloré et s’appuie sur des pièces de récupération. Le café est calme, de quoi vraiment apprécier les premières heures de la journée !

Brunch a Kantin Berlin

Neukölln – Karl-Marx-Straße 83, 12043 Berlin

4. Ungeheuer bar

Cette fois-ci, je me suis inspirée de la carte schatzkarte Neukölln pour trouver un café sympa dans mon quartier. Le café Ungeheuer propose aussi une jolie carte de petit déjeuner. Il est bien caché entre la Hermannstrasse et Karl Marx Strasse, dans un quartier qui reste encore très populaire. Le style rétro avec son mobilier de récupération donne une chaleureuse atmosphère au lieu. En plus, la playlist musicale m’a séduite: que de vieux tubes soul romantique des années 50. Si vous êtes sur Spotify, la plalylist « Feelin’ Good » s’apparente exactement au type de musique auquel vous pouvez vous attendre dans ce café !
Evidemment, les menus petits-déjeuner étaient délicieux, préparé minutieusement pour tous les goûts et appétits ! Niveau prix, entre 4 et 8 euros !

 

Neukölln – Emser Straße 23, 12051 Berlin

5. Zitrone

Voilà une autre adresse très sympa pour un brunch à volonté dans un joli cadre et à petit prix ! Pour moins de 10 euros, vous pourrez abuser des différents plats préparer et des plateaux de fruits frais etc ! N’hésitez pas à reserver votre table en avance, l’adresse est bien connue !

(Source: wikimapia)

Kreuzberg – Dieffenbachstraße 56, 10967 Berlin

6. Fatma & Frida

Pour tous les decus du Roamers, Fatma et Frida saura parfaitement vous consoler ! Roamers est le mini-café très prisé dans le coin de Hermannplatz et qui ne dispose que d’un très petit espace pour accueillir les brunchers. Par conséquence, le plan B est le café Fatma et Frida, bien plus grands, tout aussi charmant et qui propose plusieurs options de petits déjeuner mais aussi des quiches, soupes et de nombreux plats du jour fait-maison… Une fois de plus les prix sont très abordables, entre 5 et 8 euros. Les offres petit déjeuner sont aussi adaptés aux appétits et aux goût de chacun ! Une superbe adresse !

Kreuzberg – Reuterstraße 75, 12043 Berlin

7. Café Rix

C’est en suivant la visitée guidée du quartier de Neukölln du livre « L’autre Guide Berlin » que j’ai découvert cet endroit. La café est en fait la salle attenante au théâtre Rix du quartier. Le décor est alors magique: haut plafond, ambiance sombre, mur rouge et dorures, grands miroirs, banquettes… Bref, un décor incroyable pour profiter du petit déjeuner. Une fois de plus, ils proposent plusieurs menus petit-déjeuner entre 5 et 15 euros. Mais aussi la possibilité de commander des plats à part, une omelette, des toasts, des viennoiseries… Aucune chance d’être déçu !

Photos Berlin Avril 2015

Neukölln – Karl-Marx-Straße 141, 12043 Berlin

8. Café Vux

Comme pour ma liste des 10 meilleurs burgers de Berlin, j’ai quelques adresses vegan et glutenfrei ! C’est aussi lors de la ballade de Neukölln d’après « L’autre guide Berlin » que j’ai découvert ce café brésilien, établis depuis plus de 8 ans à Neukölln et qui propose des bons gros gâteaux vegan et végétarien. Le dimanche matin ? Mieux vaut se lever tôt pour profiter de leur brunchs ! Je n’ai malheureusement pas eu cette chance mais pour avoir tester leurs gâteaux, je sais que je loupe une belle expérience gourmande !

brunch au cafe vux berlin

Neukölln – Wipperstraße 14, 12055 Berlin

9. Oh La la ! 

Une autre superbe adresse vegan, glutenfree et bio pour un brunch à volonté ! En revanche, ici, mieux vaut compter 12 euros pour se regaler. L’équipe de Oh Lala s’attèle à offrir de superbes plats vegan et sans gluten dans ce brunch à volonté: fruits, frais, chaud ou salé, il y a de tout !! Pensez aussi à vous lever tôt car les places sont limitées et la réservation impossible. Autrement, appréciez aussi leurs quiches et gâteaux qui sont vraiment délicieux… Je ne suis pas concernée par ces régimes alimentaires mais je dois reconnaitre que Oh La la relève parfaitement le défi et propose de très bonnes choses !

brunch oh la la vegan berlin

Friedrichshain – Mainzer Straße 18, 10247 Berlin

10. Tres Tapas

Une drôle d’adresse berlinoise ! Dans le très chic quartier de Prenzlauer Berg, retrouvez-vous dans une ambiance latino pour se brunch à volonté ! Pour moins de 10 euros, vous pourrez vous servir des nombreux plats préparés, froid, chaud, sucré et salé ! Il est régulièrement recommandé, réserver en avance semble être de mise ! J’ai beaucoup aimé cette adresse car le personnel y était vraiment charmant et nous avions bien mangé ! On y retrouve aussi de plats qu’on ne voit pas habituellement dans les autres brunch à volonté !

(Source: Inyourpocket)

Prenzlauer Berg – Lychener Straße 30, 10437 Berlin

Et vous, quelles sont vos super adresses ?

 

Retrouvez ci-dessous mes adresses berlinoises et bon appétit !

Dernier commentaire
  1. Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *