Ballgowns: British Glamour since 1950 au V&A

Ballgowns-British-Glamour-since-1950-VA-London

Dimanche dernier je suis enfin allée visiter l’exposition British Glamour Since 1950: Ballgowns qui se tient au Victoria & Albert Museum depuis le mois de mai. J’avais très envie de la visiter sachant que ce musée est plutôt réputé pour ces expositions impressionnantes et sa passion pour la mode. Il fut un temps où les défilés de mode avaient lieu dans ce musée…

Pourtant, cette fois, je n’ai pas particulièrement été impressionnée par l’exposition. J’ai finalement eu le sentiment que mon argent avait été utilisé pour obtenir les robes et les exposer dans le musée plutôt que pour pouvoir voir des robes impressionnantes bourrées d’Histoire.

De plus, les robes exposées sur les mannequins étaient les originales, ce qui en soit, est un bon point, mais quand les tailles standards des mannequins en plastique ne colle pas avec les robes sur mesure des célébrités, celles-ci ne sont pas bien mises en avant. Les robes flottaient sur les mannequins, les bustiers tombaient, les manches étaient trop larges sur ces mannequins tailles uniques… Pourtant, quand on arrive à la robe de Béyonce, le mannequin en plastique la montre parfaitement…

Il était impossible de prendre des photos dans l’enceinte de l’exposition, j’ai donc du retourner le web pour trouver les meilleures photos de l’exposition. Comme toujours, la presse à l’autorisation de venir photographier l’évènement pour en faire parler et certains téméraires s’aventurent toujours dans la prise de vue bien que cela soit interdit… En tout cas, merci à eux pour compléter mon article aujourd’hui !

Ballgowns: British Glamour Since 1950

Ballgowns: British Glamour Since 1950

 La robe en tulle Marchesa. Très meringue mais très bel effet de dégradé de couleur sur la tulle.

V&A Ballgowns exhibition

Ballgowns: British Glamour Since 1950

Ballgowns-British-Glamour-Exhibition-At-The-VA

Quand j’ai vu cette robe rose lors de l’exposition, je savais que je l’avais déjà vu quelque part. En lisant les commentaires, celle-ci a effectivement été portée par l’actrice Leighton Meester lors du tournage de la série Gossip Girl. Bien que trouvant cette série péniblement dramatique, je continue de la regarder pour les différents styles que l’on peut voir à travers les personnages.

Ballgowns: British Glamour Since 1950

v-and-a-ballgowns-british-glamour

La première robe à gauche est une robe en cuir couverte de papier métallique argenté. Le col est impressionnant et l’effet de la robe nous laisse un peu dubitatif. La deuxième robe est quant à elle formé de papier d’aluminium… Et la dernière robe à droite est celle portée par Beyonce lors d’un concert, dessinée par un designer britannique, bien sûr…

Ballgowns: British Glamour Since 1950

Ballgowns: British Glamour Since 1950

the invitation said dress bewitchingly

Ballgowns

Ballgowns-British-Glamour-since-1950-VA

ballgown diana

L’Angleterre était fière de pouvoir compter sur une robe de la princesse Diana de la créatrice Catherine Walker. Cette robe portée lors d’un séjour à Pékin est ornée de perles. Elle se porte avec un bollero de la même couleur tout aussi orné de perles. Un sacré effet…Dianna-ball-gown

she shone in this dress

Ballgowns-British-Glamour-since-1950-VA

Ballgowns-British-Glamour-since-1950-VA-London

 Jusqu’au 6 Janvier 2013, venez découvrir les meilleurs stylistes britanniques au Victoria & Albert Museum

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *