Caseable: la startup berlinoise qui rhabille ton smartphone avec style

Depuis que je vis à Berlin, on m’a bien fait comprendre qu’ici c’était le pays du travail mais pas de la créativité. C’est sûr que j’en ai fait peur à plus d’un au travail en proposant des idées un peu trop créatives.

Pourtant, la marque caseable, gérée par deux allemands, me prouve qu’au contraire, certain savent allier travail et créativité avec brio !

caseable protection iphone

J’ai eu l’occasion d’entendre parler de cette enseigne car depuis mon immersion dans la capitale allemande, je me suis investie à fond dans la communauté francophone. De là, j’ai rencontré les 3 français qui s’occupent de faire découvrir caseable à mes compatriotes.

Et ils ont bien des choses à vous faire découvrir ! Vous n’avez pas pu passer à côté du très drôle (quoi que?) tumblr “Des fists et des lettres”? L’oeuvre de deux types qui allient humour et littérature pour obtenir des phrases choques du genre: “Nietzsche ta mère” ou encore “Vinci que je te baise”. (voir la collection ici)

Je l’accorde, ce n’est pas au goût de tous mais ça fait rigouler quand même !

Des fists et des lettres coque iphone Caseable

Mais ils n’ont pas que ça ! Leur but est de pouvoir faire découvrir des petits génies de l’illustration pour faire diffuser leur travail via nos protections de smartphones et tablettes.

En checkant leur site, j’ai pu avoir un aperçu rapide de la situation mais c’est en trainant sur leur page Facebook et en surfant sur le hastag #Caseable d’Instagram que j’ai pu voir vraiment toute la puissance créative de Caseable.

caseable protection iphone

Parce qu’en plus de travailler avec des artistes doués, tu peux aussi personnaliser ta protection avec tes propres designs. Pratique pour un cadeau personnalisé ou promouvoir ta propre marque.

caseable protection iphone

Ah bah tiens, à ce propos…

+ Comment avoir une jolie protection Iphone Bon Cheap Bon Genre ?

La semaine dernière je suis allée dans les bureaux de caseable dans un quartier sympa de Berlin. Je suis accueillie par la charmante équipe française qui me fait découvrir les locaux  (petit mais super cool!) tout en offrant une boisson chaude, il fait -6 degrés dehors.

On me présente l’histoire de caseable, lancée à Brooklyn en 2011 puis l’un des fondateurs a décidé de rentrer à Berlin pour se lancer sur le marché allemand et enfin, conquérir le reste de l’Europe.

ich liebe deine mudder caseable

Dans un coin du bureau l’on retrouve les designers qui vont adapter les designs des artistes aux modèles de coques et protections. Il y a un espace photo pour shooter les produits mis en vente et toute une étagère de produits en stock. De là, je découvre le produit que l’on voit sur le site. Effectivement les coques sont solides, les pochettes de tablettes sont épaisses et les fermetures éclaires bien épaisses.

On m’apprend que les coques sont fait mains dans les deux ateliers à Brooklyn et en Allemagne, dépendant du continent où tu passes ta commande.

Les coques de smartphones sont faites à base de PET,les impressions sont encire et tout est fait main. Je regrette de ne pas avoir assez bien compris comment cela se déroule car je ne peux mieux expliquer ici.

Du coup, j’ai préparé ma coque d’Iphone personnalisée Bon Cheap Bon Genre.

Cela faisait longtemps que je voulais apposer mon blaze sur tous les accessoires que j’utilise au quotidien. Manquant de temps pour ce genre de chose, je saute sur l’occasion quand on m’offre l’opportunité de me lancer.

caseable protection iphone

caseable protection iphone

 

caseable protection iphone

Le processus est assez simple et ils ne manquent pas d’humour. “C’est parti!” te lance-t’on sur la page de personnalisation. Tu choisis la couleur de fond, le design que tu souhaites, tu l’adaptes à la coque et enfin, tu valides ! “C’est de toute beauté” disent-ils sur la page de validation.

caseable protection iphone

caseable protection iphone

Pour 25 euros, tu as un produit personnalisé et de qualité. La coque, c’est vraiment du béton. Ton portable pourra tomber par terre que tu n’aura plus aucune mauvaise conscience. D’ailleurs, elle est si épaisse qu’il te sera impossible de la retirer à une main. Eh ouais.

Enfin, le mieux pour me croire, c’est de l’essayer ! Suivez les périodes de soldes et les promos car vraiment, ça vaut le coup !

Et voilà !

caseable protection iphone

caseable protection iphone

Merci à l’équipe de caseable qui a été absolument charmante ! On se retrouvera !

Dernier commentaire
  1. Georgina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *