Event: Coach make-up et beauté à Ma Garderobe Berlin

Ce samedi avait lieu à la boutique mode « Ma Garderobe » Berlin un évènement pas comme les autres: Marion, coach make-up & beauté française, maquillait les invités tout en offrant des conseils beauté. L’occasion pour moi de retourner à la boutique et apprendre un peu plus sur le make-up.

J’ai rencontré Audrey de la boutique Ma Garderobe dès mon arrivée à Berlin et je reviens régulièrement à sa boutique. Elle fait même partie de mes bonnes adresses shopping berlinoise, que l’on peut retrouver sur ma Google Map: Shopping Berlin. D’ailleurs, un nouveau projet d’app pour le shopping à Berlin est en cours, il s’appelle Yunik et vous pouvez déjà suivre son avancement via Facebook.

A peine arrivée qu’on me propose déjà de m’installer devant la table pour me faire maquiller à mon goût. Mon souhait ? Des yeux de biche ! Elle m’explique alors les fondements du maquillage. Meme si j’avais déjà lu, vu et entendu énormément de chose là dessus, ça fait du bien d’être tenue au courant des nouveautés…

Elle m’applique alors une BB crème adaptée à mon teint puis une poudre afin de ne pas briller. Elle applique ensuite un fard à paupière lumineux en V sous mes paupières pour cacher les cernes et illuminer le regard. En effet, cette technique là, je ne la connaissais pas et je retentirai bien le coup plus tard…

Ensuite, elle m’explique comment faire simplement et rapidement un regard de biche, en formant un V, de nouveau, estampillé dans le coin de l’oeil et qui s’arrête à mi chemin de mes cils, sur le haut de la paupière. Elle me conseille d’utiliser seulement un fard à paupière noir pour se faire afin de pouvoir justement « estampiller » au mieux le maquillage. Un eye liner liquide ou une crème ne donnera pas le même résultat.

Pour finir, elle m’applique un nouveau rouge à lèvre qu’elle adore, le Rouge Velvet de la marque Bourgeois (#07). Son petit coté hydratant et son effet mate donne un beau résultat. Et devinez quoi ? Il tient même après une coupe de cidre breton et quelques macarons. Nickel !

Toute l’après midi, les jeunes femmes ont joué le jeu et ont écouté les bons conseils de Marion qui offre ses services de coaching make-up aux particuliers.

En rentrant chez moi, je crois que les passagers du métro ont aussi été convaincue par les techniques beauté de Marion car tout le monde me regardait. Ça m’a rendu un peu mal à l’aise mais ça a prouvé son point !

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *