Gourmandise: Les gaufres au four avec un moule silicone

Recette gaufres moule silicone 6

La découverte des moules à gaufre en silicone

En septembre dernier, j’étais à Nantes avec une amie. Je profitais de quelques jours pour faire du tourisme dans cette ville que je ne connaissais pas. En plein centre-ville, Tupperware avait installé une grande tente pour y faire découvrir ses produits tout en offrant, entre autre, des massages aux passantes. Mon amie y était allée la veille et m’a entrainé dans la tente magique… En attendant le massage, je feuillette le catalogue des produits: je tombe sur la partie gaufre et découvre que de nos jours, nous pouvons faire des gaufres au four.

Je m’émerveille ! Mon gaufrier me fait la vie dure: en plus d’être difficile à nettoyer et franchement pas pratique à l’utilisation, il a tendance à faire sauter les plombs de mon appart à chaque fois que je l’utilise. Moi qui aime les gaufres au petit déjeuner ou au goûter, c’est franchement chiant !

Où en trouver ?

Je me décide à passer commande, bien que le prix me rebute un peu. Finalement, sur un gros malentendu avec les membres Tupperware, je n’aurai jamais mon moule en silicone. En revanche, l’idée avait fait son chemin dans ma tête et je cherchais partout dans les magasins un produit équivalent. C’est finalement sur Amazon que j’eu trouvé mon bonheur. Non seulement j’avais le choix mais j’avais surtout l’avis des utilisatrices: Elles remarquent que certains moules ne décollent pas bien la gaufre et qu’après un certain nombre d’utilisation, le moule n’adhère plus du tout…

Pour 19 euros, j’ai réussi à trouver celui qui me convenait le mieux. Et depuis, les gaufres au four sont mes gourmandises préférées !

Avantages et inconvénients

C’est rapide, ca se démoule très bien et ils ne s’abîment pas. Il est vrai toutefois que ce n’est pas très pratique au lavage, il faut bien gratter toutes les lignes du moule mais on s’y habitue et pour moi, c’est tellement plus pratique qu’un gaufrier !! Par ailleurs, je peux preparer une pâte juste pour deux gaufres. Certes, ça fait allumer le four pour juste deux gaufres… Pour un plaisir solo ce n’est peut être pas l’idéal mais pour une famille, c’est génial ! On peut sortir huit gaufres d’un coup…

En revanche, le seul gros inconvenient des moules, c’est qu’une seule partie de la gaufre prend la forme d’une gaufre, l’autre ne ressemble qu’à un gâteau. La solution ? Ne pas remplir le moule en entier mais cela fait des gaufres à trou. C’est bien aussi…

Les recettes proposées dans le livret ne m’emballent pas vraiment, alors je cherche toujours actuellement le bon dosage pour obtenir le résultat qui me plait le plus !

Affaire à suivre sur Instagram !

 

Recette gaufres moule silicone 2

Recette gaufres moule silicone

Recette gaufres moule silicone 2

 

*** 10 minutes au four ***

Recette gaufres moule silicone 4

La face B de la gaufre n’est pas vraiment l’idée qu’on se fait d’une gaufre. L’idéal est de ne pas remplir le moule jusqu’au bord.

Recette gaufres moule silicone 5
Recette gaufres moule silicone 7

Recette gaufres moule silicone 8

 

 

D’autres moules en silicone sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *