Gourmandise: Tarte aux fruits rouges

Tartes aux fruits rouges

Le week-end dernier, avec mon ami nous souhaitions se faire un brunch maison bien sympa: bagel, saumon, bacon, oeufs brouillés, yaourt et fruits. Nous nous sommes régalés mais voilà, ils nous restaient pas mal de fruits rouges sur les bras. Le problème a été vite résolu car je voyais depuis très longtemps des photos de tartes aux fruits rouges sur Instagram qui me donnaient sacrément envie. L’excuse des fruits était parfaite !

Ni une, ni deux, je regarde des photos de tarte aux fruits rouge sur le web pour que l’on trouve celle qui nous paraît la plus appétissante. Sans grande surprise, mon ami est du genre pointilleux sur les plats, il fallait que ça nous plaise à tous les deux… C’est finalement une tarte avec un fond qui nous plaisait le plus. L’autre problème maintenant est qu’en Allemagne, je savais que je n’allais jamais trouvé de la crème pâtissière et la faire moi-même, c’était pas négociable. Dans le supermarché, c’était la mission pour trouver une espèce de crème vanille qui serait assez épaisse pour supporter les fruits rouges et potentiellement absorber l’acidité mais qui ne soit pas trop lourde pour la pâte. Ah oui… Trouver une bonne pâte à tarte en Allemagne c’est mission impossible, surtout si on veut respecter les recettes françaises ! J’ai pris la seule pâte à tarte qu’il y avait: une pâte feuilleté. J’aurai préférée une pâte brisée qui aurai mieux accueillie la crème et les fruits mais que voulez-vous, je fais avec ce que j’ai ! Une fois de plus, faire la pâte moi-même, pas négociable…

Le processus:

J’ai alors piqué la tarte et l’ai fait cuire à blanc au four. Je n’avais pas l’intention de faire passer la crème et les fruits au four.

J’ai finalement opté pour une crème pudding à la vanille qui semblait être le plus près de ce que je cherchais: une crème légère mais un minimum épaisse. Cela semblait être un produit assez classique car toutes les marques proposaient la même à différent parfums. J’ai pris le risque de prendre cela sans savoir ce que c’était ni comment ça allait rendre au final… ! Il suffisait de mettre la poudre dans 500ml de lait bouillant et fouetter jusqu’a que la crème prenne et laisser reposer.

Suite à quoi j’ai appliqué la crème sur la tarte et enfin, les fruits. J’ai laissé refroidir à l’air ambiant puis au frigo 30min à 1h pour être servi très frais, comme je l’aime.

J’ai été très surprise car je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi bon ! Finalement j’aime le concept de cette tarte car il suffit d’avoir un fond de tarte et une crème à disposition pour faire n’importe qu’elle tarte aux fruits ! Le plus fastidieux était finalement la crème et attendre que tout refroidisse mais j’apprécie cette recette plutôt simple, moyennement rapide mais très gourmande !

Tartes aux fruits rouges

Tartes aux fruits rouges

Tartes aux fruits rouges

Tartes aux fruits rouges

bloggif_55927341e2b8a

bloggif_55927380116fa

Tartes aux fruits rouges

bloggif_5592741300eea

Tartes aux fruits rouges

Tartes aux fruits rouges

Tartes aux fruits rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *