A l’heure de Greenwich

Hier je me suis rendue à Greenwich pour visiter ce coin de la capitale britannique si reputée pour le méridien (longitude 0°). C’est donc depuis là que les fuseaux horaires commençaient avant de changer de format. La famille Tudor y avait d’abord installé ses pénates et de nombreuses tête couronnées sont nées dans le palais de Greenwich avant que celui-ci se délabre lors de la Guerre civile britannique.

« L’Observatoire royal de Greenwich situé dans le Greenwich Park, par lequel passe le méridien de Greenwich. L’heure moyenne de Greenwich (GMT pour UTC), longtemps calculée par l’Observatoire, fut à partir du XIXe siècle la référence des fuseaux horaires, avant d’être remplacée par le temps universel coordonné (UTC) qui a conservé pour origine ce fuseau. »

J’ai aussi tenté de faire une photo panorama de la vue du haut de la colline de Greenwich. On pouvait y voir les tours de la city, le quartier d’affaire de Canary Wharf, le stade des J.O 2012 ainsi que le millenium stadium (02 Arena)…


London – Je t’aime

 

 

5 Commentaires

  1. Tu sais, j’adore tes articles sur Londres (ou ses alentours). D’ailleurs photo panoramique est pas mal réussie je trouve =D
    Bref le chateau qu’on voit c’est la résidence des Tudors dont tu parles ?

    bisouuus
    Anne

  2. Jolies photos ! Je trouve ça très bien que tu nous fasses découvrir les différents coins de Londres ! Moi qui ne suis jamais y’aller j’aimerais beaucoup y habiter aussi ! Tu as beaucoup de chance !
    Bises

  3. je savais pas tout ca, inculte que je suis;)
    bise

  4. Merci de partager tes balades en photos!
    Je suis ravie pour toi que tu te plaises tant à Londres!
    Bises

  5. Du coup tu vis en Angleterre ? Désolée si je n’ai pas suivi ^^

Laisser un commentaire