Kim Kardashian: Un métier à plein temps…

A l’occasion de la Kardashian Kollection dans les boutiques Dorothy Perkins à travers toute la Grande-Bretagne, je tiens à faire un point sur le business de ces trois nanas, qui, partient d’une boutique de fringues, on sauté sur le buzz d’une sextape pour devenir des business women sous le regard des caméras de leur TV show « Keeping up with the Kardashian ».

Kollection optical Kardashian

Kim Kardashian superstar à business woman

Les Kardashian étaient une famille déjà bien en place: les filles ayant leur première boutique de fringues DASH. Puis tout s’est enchainé, la sextape « Kim Kardashian  Superstar » et quelques mois plus tard, le TV show « keeping up with the Kardashians ». Ça, c’était en 2007, et aujourd’hui, des nanas ayant différentes collections de prêt à porter, des cosmétiques, des collection de lunettes, des livres, CD et DVD, sans parler de quelques apparitions dans des séries et films.

Sous les regards du monde entier, pour la 7e saison, on a pu voir une famille vivre et construire son business en même temps que leur popularité et réputation…

DASH kardashian

La mode, les cosmétiques et les bijoux

Kim Kris kardashian 2010La mode est pourtant la base du clan frangines Kardashian : En 2006, elles ouvrent une boutique de vêtement de marques de leurs copines les célébrités à Calabasas en Californie. Toutes trois copropriétaires et dirigeantes des lieux. Quant le TV show commence, on peut les voir gérer les problèmes de la boutique et au fur et a mesure, accroitre la notoriété dans ce business.

Dans le show d’Oprah Winfrey, Next Chapter où celle-ci vient discuter avec la famille Kardashian, Kris Jenner, la mère de famille révèle que l’idée de ce show réalité sur eux était la sienne, permettant d’attirer plus de trafic dans les boutique de ses filles. Well, bien joué Maman, car aujourd’hui, elles gèrent deux autres boutiques à Miami et New York.

Mieux que cela, en 2009, Kim est approchée par une société vendeuse de chaussure en ligne pour lui proposer un projet : Elle devient alors cofondatrice et directrice mode pour shoedazzle.com, un site qui tous les mois, te propose un choix de 5 paires de chaussures, tu choisis celle qui te plait, tu l’aimes ou tu la renvois, pour 40$ par mois.

A côté de cela, elles ont aussi lancé leurs Kollection dans différentes enseignes de prêt à porter comme  K-Dash by Kardashian chez QVC, Bebe et Sears avec la Kardashian Kollection.

Et enfin, en novembre prochain, nous aurons le plaisir de voir quelques vêtements des Kardashians chez Dorothy Perkins…

kim kardashian dorothy perkins tweet

Question cosmétique, difficile de passer dans le milieu du showbizness sans lancer son propre parfum. Les filles l’ont fait du coup, et plutôt deux fois qu’une.

kim kardashian parfum

Kim, en 2010 a sorti son premier parfum éponyme, car vous et moi mourrions d’envie de sentir comme la belle américo-arménienne. Et cette année, True Reflection est sorti pour que nous sentions encore meilleur.

La frangine Khloé aussi a voulu suivre les pas de sa grande sœur en sortant cette année son parfum unisexe avec son marie Lamar Odom : Unbreakable. Comme elle le dit dans la publicité, il n’y a rien de plus sexy qu’une odeur qu’un couple partage.

vernis kim kardashian nicole by opiDans la foulée elles nous ont aussi sorti une crème auto-bronzante répondant au doux nom de « Kardashian Glamour Tan ».

Kim a aussi posée son nom à une collection de vernis  de la marque Nicole by OPI. Celle-ci propose 6 teintes pastel pour les nailistas.

Et comme le maquillage des yeux est leur atout charme, les frangines vont sortir très prochainement leur collection de make up : Khroma Beauty.

Et pour clouer le tout, elles sont aussi lancées une collection de bijoux en 2010 avec la marque Virgins, Saints, Angels…

Kim-Kourtney-Khloe-Kardashian-Khroma-BeautyUn peu de culture dans tout ça ?

Peut être, si vous considérez que les livres autobiographiques et DVDs sur la fitness sont catégorisés dans la section culture.

Depuis qu’elles sont célèbres, elles nous ont pondu 2 livres : Kardashian Konfidentials et Dollhouse.

Kim nous a aussi sortit un DVD pour aider les femmes à perdre du poids : « fit in jour jean by Friday », et pour introduire le générique de son émission Kourtney et Kim à Miami, elle a même enregistré un single « Jam, turn it up ! ».

Mouais bon, elles sont meilleurs entrepreneuses qu’artistes…

Famour for being famous

soeurs kardashians mariage KhloéVoilà une description que la famille Kardashian déteste. Elles ne sont pas d’accord quand on leur reproche d’être célèbre juste parce qu’elles sont célèbres et pour rien d’autre. Enfin, si peut être la sextape, mais ce n’est pas forcément mieux.

Elles préfèrent croire que la série TV sur leur famille, les histoires de fou qu’ils vivent tous ensemble, les évènements publicitaires et l’énergie qu’elles mettent dans leurs activités pro sont le résultat du buzz autour de leur nom.

Honnêtement, je pense aussi que ce qu’elles ont accompli est plutôt réussi. Elles sont parties du début, grâce à une sextape, et maintenant, sont des icônes de mode, souvent en une des magazines, habillant les jeunes américaines, les parfumant, les maquillant, extrêmement suivies sur les réseaux sociaux pour savoir que ces drôles de dame font à chaque instant. C’est aussi très révélateur de notre société : Du sexe et du succès.

Malgré tout, je les aime bien dans le fond, surtout Kourtney. Kim à l’air vraiment bête mais leurs histoires de famille c’est comme une bonne série du genre Simpsons / Notre belle famille, mais en vrai, avec des stars, du glamour, des séquences émotions, du sexe et des policiers. Oui, rappelez-vous, Khloé est allé en prison…

Kim le répète souvent dans les interviews que son truc, c’est le business. Elle veut faire des sous et sait très bien comment le faire. Elle évoque souvent le fait que son père lui a inculqué ce savoir et qu’il les a toujours poussé à réussir.

Elles ont bien écouté leur père car leur nom est quasiment connu de tous, mais pas uniquement à cause de la fameuse vidéo, mais aussi pour toutes les apparitions vidéos, les publicités, Kanye West etc…

apparitions télé kim kardashian(Dancing with the star: C’est du lourd, elle ne sait pas danser. Elle est partie au 3e épisode…)

Sur la voie de la grande sœur ?

Kendal et Kylie JennerLe succès du nom Kardashian se voit aussi sur le début de mannequinat de leurs petites soeurs: Kendall et Kylie Jenner.

Encore ados, elles enchainent les contrats de mannequinats, Kendall, ayant défilé cet automne lors de la New York Fashion Week. Ces petites auront la chance au moins de se créer leur propre image et réputation, différente de leurs sœurs parfois égocentriques, irresponsables et capricieuses, pour qui tout est arrivé sur un plateau d’argent.

L’année dernière, j’avais déjà pu écrire sur les deux minettes qui étaient les ambassadrices de la collection Hello kitty pour Forever 21, une collection qui s’est réitéré d’ailleurs cette année, mais sans les petites Jenner. Trop occupées au Lincoln center pour la New York Fashion week surement…

Du moins, les deux là, je les suis de près…

Ah, les Kardachiantes : On les aime ou on aime les détester !Kim kris kardashian photobomb

Elles auront beau dire ce qu’elles veulent, mais, un inconnu aurait eu beaucoup plus de mal à se faire une place dans ce monde que les sœurs Kardashian, même avec une sextape.

En attendant, notre belle famille a gagné plus de 65 millions de dollars en 2011. En 2010 déjà, Kim était la star de télé réalité la mieux payée en remportant la somme de 6 millions de dollars sur une année, ses deux sœurs se trouvant aussi dans le top  10…

Pour renouveler leur TV-show sur leur famille, ils viennent de signer un contrat pour 3 ans de 40 millions de dollars…

Voilà une affaire de famille qui marche, et ce n’est pas leur « momager » qui dira le contraire…

photos de famille kardashian

 

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *