Tendance: Le retour des vêtements casual effet “pyjama chic”

Voilà bientôt 3 ans que je ne vis plus en France, ayant passé le plus clair de mon temps à Londres et maintenant à Berlin. Pour mieux m’intégrer, je m’intéresse donc plus à leur culture et aux célébrités du coin. Par conséquence, je ne m’intéresse moins à ce qui se passe en France, bien que je lise la presse française et suis quotidiennement les blogs féminins français.

 Pourtant, il y a des infos comme la collection de Matt Pokora  x Cache Cache qui m’est complètement passé à côté.

Oôra by M.Pokora cache cache

C’est en tombant au hasard dans les archives d’un magazine féminin français que j’ai vu que le chanteur des Linkup avait crée une collection pour l’enseigne de prêt-à-porter française.

Bon, je rigole pour les Linkup, je suis quand même un minimum au courant de ce qu’il fait, malgré moi…

 Néanmoins, j’ai été agréablement surprise par la collection. En vrai, j’adore ! Ce qui m’a surprise, ce sont ces mix de sarouel et de jogging qu’il a crée. Surprise parce que j’aime ce type de vêtement, parfait pour trainer à la maison, avoir un look urbain ou pour aller danser. Sachant que le bonhomme est un très bon danseur, cela m’a plu de voir qu’il a dessiné son style pour femme à travers ces pantalons.

Collection Oôra by M.Pokora cache cache

 

Mais cela m’a aussi ramené à la réflexion du retour du jogging et du look casual à effet “pyjama chic”. Rappellez-vous de mon look avec ce sweatpant VeroModa qui vous a plu cet été. On reste carrément dans cette idée de pantalon décontracté mais qui se veut être tendance et même chic.

Le pyjama chic, on aura tout vu!

Lina sweat pant de vero moda

Sweat Pant Vero Moda

Cette passion pour le pyjama chic a meme poussé les enseignes de lingeries féminines a créer une sélection de pyjamas pour femme plus chic mais cette fois ci, vraiment pour la chambre à coucher.

Néanmoins, combien de temps devrons nous attendre avant qu’une célébrité en face le it du street style ?

Prenons Rihanna comme exemple! La jeune femme n’hésite pas à faire des sorties fashion remarquables en tentant l’impossible vestimentairement parlant. Sa nouvelle collection avec River Island semble aussi avoir été dominée par l’idée du casual effet pyjama chic.

 

Rihanna river Island

Rihanna x River Island

Par exemple ce pantalon tartan, super tendance ! J’ai un pyjama Primark qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.

Voyez ? Le pyjama arrive en force et il se veut chic et urbain pour plaire aux codes du politiquement [presque] correct.

Pantalon tartan rihanna river island

Pantalon tartan – rihanna x river island

Cette année on a aussi vu l’arrivée de jogging chic, je suis même tombée sur le look de nanas qui le portaient vraiment bien.

tendance pantalon pyjama

Tendance du pantalon de pyjama chic vu sur Pinterest

 

Le pyjama sort de la chambre

 Si le pantalon de pyjama, jogging, sarouel devient “tendance”, portable et donne un style urbain chic qui plait aux femmes, nous avons fort à parier que c’est le début d’une nouvelle ère:  notre style de chambre deviendra les its de la rue les saisons prochaines.

Cette saison nous avons aussi vu pas mal de robe sweat, une tendance qui a gentiment fait parler d’elle mais que je n’ai pas beaucoup vu sur la blogosphère.

Avec ce nouveau pull doudou à tête de licorne que je me suis achetée à Primark il y a quelques jours, il y a fort à parier que l’idée du sweat pyjama sera une tendance que l’on risque de voir de plus en plus !

Pull unicorne doudou Primark

 

Et vous, la pyjama party, c’est pour quand ?

Dernier commentaire
  1. Cyann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *