[Livres à la mode] 5 livres de coloriage sur le thème de la mode

L’année dernière, une nouvelle lubie est apparue: les coloriages relaxants.

J’aimais bien cette idée mais dessiner des formes géométriques ne m’intéressaient pas vraiment. Il y a quelques années, à Londres, j’étais tombée sur un cahier de coloriage de mode qui m’avait enjoué. Néanmoins, avec les déménagement, je n’ai pas gardé ce cahier et je me dis chaque jour que j’aurai vraiment dû !

L’hiver dernier, avec les cadeaux de Noël, j’espérais trouver des cahiers de coloriage spécialement sur la mode et j’ai eu bien du mal ! Je n’en ai trouvé qu’un seul, que je me suis offert. Depuis, je m’amuse bien avec ce dernier. Je reconnais aussi que l’activité créative est très relaxante et vraiment inspirante…

Bonnes idées créatives:

J’utilise les différents outils possibles: des feutres, des pastels, des crayons de couleur ou encore des glitter glue colorés. Aussi des strass, des sequins ou des bouts de tissus ! On y rajoute des fleurs du jardin ou des feuilles mortes, des brins d’herbes ou encore du sable fin. On peut aussi réutiliser des motifs, objets, silhouettes, couleur ou motifs vu dans les magazines. J’utilise même parfois du vernis ou des vieux rouges à lèvres, bush ou fard pour une texture spéciale. Tout est possible !

Laissons place à la créativité !

Coloriage mode Elle Soledad

 

J’ai donc voulu en savoir plus et je vous ai trouvé quelques cahiers qui valent le coup. Voici donc une sélection exhaustive de 5 cahiers de coloriage spécial mode !

 

 

  • ELLE colorie: 100 dessins cultes


Sur Amazon: ELLE colorie: 100 dessins cultes

Elle coloriage mode Soledad

Le magazine Elle France rappelle son illustratrice Soledad pour utiliser les 100 dessins cultes publiés dans leurs pages.

Des jeunes filles aux style pointu, des unes de couvertures, des couples en terrace de café etc.

Elle coloriage mode Soledad

Du dessin à la réalité !

 

  • My fashion book : Coloriages créatifs

`

Sur amazon: My fashion book : Coloriages créatifs

coloriage mode

Ici aussi, des dessins de mode mais qui n’ont rien à voir avec les illustrations d’une professionnelle dans une magazine de mode national. Dans ce cahier de coloriage, on retrouve des chaussures, des accessoires, des looks et même du maquillage !

Une autre façon de laisser parler sa créativité !

 

  • Mon Fashion Book

Coloriage mode

Sur Amazon: Mon Fashion Book

En arrivant en Angleterre, j’étais tombée sur ce cahier de coloriage. J’ai tout de suite adorée l’idée et j’ai passé de longues après midi de dimanche à chasser le cafard grâce à ces coloriages ! Une fois de plus on y retrouve des challenges: comment styler ce chapeau sur le thème du mariage etc. Des visages, des accessoires, des chaussures… Il y a de tout !

Le cahier est vraiment gros, ce n’est pas juste un petit ouvrage. On parle ici de 240 pages de coloriage mode ! Vraiment au top.

Et si ce n’est plus suffisant, il y a la suite: Mon very Fashion book

 

 

  • Sticker Fashionista

Coloriage mode

Sur Amazon: Sticker Fashionista

L’idée ici est d’utiliser les stickers déjà coloriés pour donner vie aux dessins du cahier. Des stickers que l’on peut utiliser à d’autres fins… ! Ici, on donne vie à des pages vides où les silhouettes féminines sont « nues ». Un vide blanc n’attend que les tickets de vêtements mis à disposition. À vous de donner un look aux jeunes femmes des pages !

 

  • Vogue Colouring Book

coloriage mode

Sur Amazon: Vogue Colouring Book

Cette fois-ci, c’est nous les Anna Wintour ! On s’approprie le magazine et on lui donne les couleurs que l’on souhaite. Les coloriages apportent même des petites informations liés à la mode. On apprend des choses et on se détend !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *