London Collection: Astrid Andersen – le camouflage danois

london collection 2013 Astrid Andersen

Tôt cet après midi,  je suis allée au défilé d’Astrid Andersen, une jeune créatrice d’origine danoise. Sponsorisée par Kopenhagen fur, j’en déduis donc les influences de la créatrice.

Ce que j’aime le plus finalement dans ce type de show, c’est ce qui se passe autour: Le show, tout le monde peut le voir dans les magazines, reportages vidéos, live streaming sur le site du BFC, mais ce que l’on peut voir autour est plus authentique, la vraie vie de la fashion week.

De très nombreux photographes tournent autour des hotspots pour photographier les looks les plus excentriques, originaux ou les accessoires qui étonnent et feront, peut être, la tendance à venir.

La jeune fille qui attendait à coté de moi dans la file avait une coupe blonde platine, au carrée, pas très bien coiffée, un pull sans forme, blanc, à la maille abîmée, une jupe longue qui prolonge l’aspect loose du pull, de couleur clair. Elle avait des accessoires colorés, comme des petites peluches, des jouets à son sac. Elle a poliment accepté d’être photographiée par plusieurs jeunes hommes qui l’avaient remarqué, et puis, en voilà d’autres, elle refuse. Gênée, marmonnant quelques mots, le jeune homme sourit, insiste, mais elle préfère baisser la tête et l’ignorer. Pendant ce temps, moi derrière, je prends la pause, espérant être aussi dans l’objectif, histoire de me retrouver sur web comme elle et rigoler de mes bêtises.

london collection astrid andersen

Le show était censé commencer à 13h, mais à 13h15, les personnes n’ayant pas de places assises et condamnées à suivre le show debout attendent toujours d’entrer dans la salle du défilé. Pendant ce temps, tous les retardateurs arrivent, offrant aux passants et photographes street style le plaisir des yeux car les looks originaux et excentriques défilent à toute vitesse sous nos yeux. Lors des fahion weeks, la vraie fête de la mode se fait plutôt en dehors des catwalks.

13h20, nous autres, les « standing people » finissons par rentrer, je suis les personnes devant car le Victoria house semble être un vrai labyrinthe pour moi, l’accès à la salle de défilé est compliqué.

Je finis par arriver dans la fameuse salle, déjà remplie des « seating people« . Certaines personnes dont la place était réservée ne sont finalement pas venus, laissant des places libres dans les tribunes, au grand désespoir du jeune homme a côté de moi qui pointe ces places en me regardant avec désarroi. Étant petit, je compatis pour lui car il ne pourra pas voir grand chose du show depuis notre place. A ce moment je me dis que de porter des talons plateformes peut être une bonne idée, et puis, je me ravise, me rappelant la douleurs à la fin d’une journée comme celle ci…

london collection 2013 Astrid Andersen

Le défilé commence, malheureusement je ne peux avoir qu’un aperçu d’où je suis. Néanmoins je peux juste voir que les mannequins sont très séduisants. Niveau style, on y retrouve les imprimés camouflage aussi vu dans la collection d’Alex Mattsson. Le blanc est très présent aussi dans cette collection.

Le show est assez rapide, ne pouvant voir les détails de la collection, je m’intéresse aux comportements des spectateurs: Une fois de plus on peut voir que tout le monde essait de prendre sa petite photo depuis son smart phone, iPad ou appareil photo numérique, tout terrain comme pro.

london collection 2013 Astrid Andersen
J’aime aussi voir les personnes en face de moi suivre avec attention le passage des mannequins qui défilent, un regard a droite, puis la tête à gauche, au même moment, les deux jeunes femmes assises l’une à côté de l’autre sortent leur appareils photos essayant de capturer le mannequin au vol.

Le show qui a commencé avec 15 bonnes minutes de retard se termine assez vite, et Astrid Andersen se lance sur la piste se présentant au public. Elle est chaleureusement applaudit et, timide, baisse le regard pour ne pas affronter ceux de la foule qui est venue découvrir et juger son travail.

La seconde qui suit, une marée humaine sort de la salle et se dirige vers la sortie. Vers d’autres show…

Je retrouve Fred dehors qui me confie avoir aussi été photographié par des street stylers appréciant sont style bon cheap au gosse…

london collection 2013 Astrid Andersen

london collection 2013 Astrid Andersen

london collection 2013 Astrid Andersen

london collection 2013 Astrid Andersen
Pour voir la collection, prise en photo par des pros:

http://www.londoncollections.co.uk/

Sans réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *