London Collection: Hentsch man SS14 « We meet by accident »

london collection hentsch man we meet by accident

Fred, mon blogueur mode homme, a reçu une invitation pour découvrir la collection printemps été masculine de la créatrice Alexia Hentsch. Son nom ne m’était pas inconnu car j’avais eu l’occasion de lire un article sur sa collection chez Colette à Paris.

Je n’avais pas été emballée, une fois de plus, par sa collection, en revanche, j’adore celle présentée cette année à la London collection: men 2013. Sa collection printemps été 2014 est preppy et chic, colorée, originale mais classique à la fois. J’adore le style de l’ensemble rose poudre et du pull rose orangé et les baskets blanches. C’est pour moi un style très parisien et chaque pièce peuvent se mélanger aux autres pour un nouveau look chic, preppy avec une touche d’originalité, surtout, si vous portez les cheveux long et la barbe.

Comme beaucoup de style britannique, je n’aime pas forcément la façon dont ils choisissent d’associer les vêtements dans une tenue, mais je passe toujours outre ce détail pour imaginer un look très personnel, plus français, plus classique avec mes accessoires et mon make up. En l’occurance, ici, j’aime toute les pièces, les bermudas aussi, même les boots, mais je n’aurais pas porté les boots et les bermudas ensemble.

D’ailleurs, je pense que Ted Mosby aurait adoré voir cette collection, car les bottes de cowboy rouges lui auraient rappelé les siennes. Ces bottines sont d’ailleurs issues d’une collaboration exclusive avec Canstaner.

Le dossier de presse de cette collection appelée « We meet by accident » explique: « Stylée sans effort et forte de caractère à sa façon, cette approche est moins preppy mais plus « abimé dans le désert », inspiré par la culture américaine.

Cette collection est plus sombre dans les tons et les silhouettes plus fines. Les imprimés eux sont moins « sunshine California » et « exotic Hawaii » mais plus « nostalgic backwater America » « Southern California » « New Mexico » pour un sentiment de road trip détendu. Les cheveux longs, la barbe et les santiags, on s’y croirait !

J’aime beaucoup cette collection, et vous ?

Pour en savoir plus sur Alexia Hentsch cliquez ici.

london collection hentsch man we meet by accident2

london collection hentsch man we meet by accident3

london collection hentsch man we meet by accident4

london collection hentsch man we meet by accident5

london collection hentsch man we meet by accident7

ondon collection hentsch man we meet by accident

london collection hentsch man we meet by accident9

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *