Vogue Fashion’s Night Out #London

Après quelques heures a piétonnier la mythique rue la plus commerciale de Londres, Oxford Street, je peux à présent faire mon bilan sur la première Vogue Fashion’s Night Out.

L’idée est intéressante et les magasins ont joué le jeu. Beaucoup d’animation et on sent que les marques souhaitent rendre l’appareil à leurs clientes, en souhaitant en cette soirée spéciale les gâter a travers des goodies et autres accessoires pour l’occasion.

Bizarrement, il n’y avait pas tant que cela de monde, pas plus qu’un samedi matin ou les fashionistas fraiches de la veille viennent se détendre d’une semaine de labeur…

H&M – Oxford Circus

C’était celui que je voulais faire en premier, un photomaton, des maquilleuses de la marque MAH (tu sais, les vernis craqués, là), des écharpes offertes dès 20£ d’achat, un sac clutch python (pas très jolie d’ailleurs) en exclusivité… Une super DJ qui mixa du son funky, pop et girly à fond les ballons. J’en suis d’ailleurs venu à me demander quelle était l’importance de la musique dans un magasin, et mes vieux cours de communication m’ont rappeler qu’il existait même des agences spécialisé dans la thématique musicale des enseignes prêt à porter. Donc oui, il faut croire que la musique est très importante pour un magasin. Du coup c’était un peu bar-shopping-club. J’ai rarement danser dans les rayons d’H&M entre les leggins et les tops dentelles…

Bershka – Oxford street

Un Dj à l’entrée du magasin que l’on ne pouvait pas photographier car le vigile à l’entrée l’interdisait: A quoi ça sert de faire un évènement si on peut pas le buzzer ? Bref, je l’ai quand même fait en douce. Berska proposait aussi des soins manucures dans la vitrine de son magasin et en profitait pour annoncer l’ouverture en ligne son e-shop le 6 septembre dernier. Un panier goodies était offert avec 2 badges « Shop Online, bershka.com » et un badge miroir « My chic fashion Kit, by Bershka ». (NB: Revoir la définition du mot « chic »). Des ballons aussi à l’effigie de cette soirée Vogue Fashion’s Night Out…

Top Shop – Oxford Street

N’étant pas une cliente de TopShop pour leur médiocre rapport qualité prix, je me suis fait trainer par mon ami péchu fan de la mode pour homme by TopMan. Soit. Le magasin avait aussi sa Djette qui nous sonnait d’un son électropop pendant que des clients se faisaient filmer avec une pancarte affichant leurs humeurs ou mot du jour. Un écran géant diffusait des dizaines de films de ces clients s’étant filmer avec leurs petites pancartes. Une façon originale de ne pas oublier que nous sommes passés par là… !

Et ma soirée shopping s’est terminée ainsi, bien que d’autres magasins participaient à l’évènement… Rendez-vous la saison prochaine…

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *