Je ne vous ai pas raconté ? London Fashion Weekend 2012…

london fashion weekend 2012

london fashion week

Septembre le mois de la mode. Cette année, j’ai eu la chance d’aller faire un tour à la London Fashion Week et au London Fashion Weekend.

Après avoir vu les photos des défilés de la semaine de la mode New Yorkaise, j’avais bien hâte de voir l’ambiance de celle de Londres et potentiellement rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions: La mode, la photo, l’écriture…

somerset house LDN Fashion weekend

London Fashion Week: International blogger

En trainant sur le site de la London Fashion Week je me rend compte que les blogueurs pouvaient s’inscrire pour participer à l’événement fashion de la capitale. Rien à perdre, je remplis le formulaire en tant que blogueuse internationale car je suis une qu’une Frog au pays des Rosbeef. Je comprends que les choses se compliquent lorsqu’ils me demandent le nombre de visiteurs sur mon blog. Bien que j’ai un nombre assez satisfaisant de visiteurs tous les mois, je suis encore loin du trafic des grandes blogueuses internationales. Pourtant, je précise dans le formulaire que je suis aussi chroniqueuse mode pour le magazine Ici Londres. Finalement, c’est ça qui a pesé dans la balance car 2 jours avant le début des festivités, je reçois la confirmation de ma participation. En revanche, je me demande si j’ai accès au show ou seulement à l’exposition.

my london fashion week

Heureusement, j’ai pu faire le plein de magazines gratuitement sur place…

Je n’avais bien évidemment seulement accès qu’à l’exposition, mais j’ai quand même pu avoir un œil sur ce que sont les coulisses de cet évènement: Je n’ai croisé aucune personne à l’accueil qui n’ai pas été désagréable. Les personnes en dehors de l’organisation que j’ai pu croiser étaient particulièrement hautaines et se sentaient comme des superstars. Du coup, Je me sentais comme Anne Hattaway dans « Princesse malgré elle ». Nombreuses personnes étaient là pour faire du street styles shooting, d’autres pour trouver des bons plans et d’autres, se posaient au café pour y mater les défilés qui étaient diffusés sur l’écran géant en dehors des tentes de la Somerset house.

L’exposition était la mise en avant des sponsors et le show room de designers qui ne m’ont pas franchement inspiré. Finalement mon temps lors de la fashion week le samedi a été plutôt court et j’ai été plutôt étonnée et deçu de ce que j’ai pu y vivre comme expérience…

catwalk trends london fashion weekend

London Fashion Weekend: Catwalk (Trend)

Voilà un évènement un peu plus intéressant pour moi. Je ne sais vraiment plus comment j’ai entendu parler de cet évènement mais j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Il fallait néanmoins payer sa place, mais les prix étaient plutôt abordables. Mon ticket me donnait accès au fashion show et à la partie shopping…

london fashion weekend

showspace london fashion weekend 2012

Le show était programmé à 16h et les portes des tentes se sont fermées à l’heure pour qu’il commence aussitôt. Cette ponctualité m’étonne, j’ai du mal à me rappeler la dernière fois ou un évènement commença pile à l’heure. Dans l’article que j’avais écris il y a quelques temps sur la fashion week, il était clair que les défilés commençaient toujours en retard.

catwalk london fashion weekend

front row fashion week

london fashion week rows

Le show est animée par Caroline Flack, aussi connu pour être animatrice dans le Xtra X-factor et pour avoir été la cougar d’Harry du groupe One Direction. Trois créatrices font défiler leurs collections, il y a des choses sympas, des robes incroyables et quelques mannequins qui m’ont foutu les jetons de par leur maigreur…

Caroline flack london fashion weekend

J’étais en bout de rangée, my bad, je suis arrivée 10 minutes avant la fermeture, et tout ce que j’ai vu, c’était l’incroyable présence des nouvelles technologies, car tout le monde prenait des photos et vidéos depuis leurs smartphones, appareil photo hight tech, voire même, leur Ipad.

Pendant le show, la salle est plongée dans le noir mise à part les spotlighs qui illuminent le catwalk et éblouissent les mannequins qui défilent. Les pauvres. Déjà qu’une grande pression pèse sur leurs épaules, alors avec ces lumières braquées sur elles et tous les photographes en bout du podium, je serai en stress totale. Chacun son métier…

fashion show

front row london fashion weekend

LDN fashion weekend defilé

london fashion weekend defilé

defilé LDN fashion weekend

photographers stand on ladders at their own risk

photographes london fashion weekend

model london fashion weekend

london fashion weekend defilé fin

Une fois le show fini et toutes les publicités des sponsors diffusées, tout le monde sort de la salle, et c’est la débandade.

fin defilé london fashion weekend

Dans les murs de la Somerset house se trouvaient de très nombreuses marques qui proposent leurs fringues parfois en promotion. Nul besoin de vous préciser que c’était la folie, tout le monde se poussait, les gens avec leurs sacs de shopping bousculaient les autres sur leur passage sans froncer un sourcil ou ne serait-ce que murmurer un « sorry« .

Je déteste la bousculade et bien qu’il y avait des marques sympas et des prix plutôt cool, je n’ai pas fait long feu dans ces lieux et avec des personnes ayant oubliées leurs bonnes manières.

sacs london fashion weekend

visit the shoe room compeed london fashion weekend

Elle sponsor fashion weekend london

london fashion weekend 2012

Peut être encore un peu trop naïve pour ce monde de la mode, en attendant, je vous fais profiter des quelques photos que j’ai pu prendre sur place lors de ces deux évènements londonien !

crew & models only fashion week

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *