[MBFWB] Partie 1 – Ivanman printemps-été 2015

C’est dans un nouvel espace que je commence cette Fashion week. A cause de la coupe du monde, les écrans géants publics ont été placés dans les lieux stratégiques de la ville et donc, sur la place de la porte de Brandebourg.
C’est alors plus au nord, dans le quartier de Wedding que se déroule les défilés des designers allemands.

Mercedes Benz Fashion Week Berlin - Wedding

Il pleut, l’orage tonne au loin. On s’amuse déjà sur instagram a se plaindre de la météo. Pensée spéciale au blogueur munichois Micheal Anton qui a repris une scène du diable s’habille en Prada.

Malgré une météo capricieuse, la mode reste la priorité pour certaines et les looks beachwear apparaissent au compte goutte. Pourquoi tant de cirque? Les sandales sont elles une réponse mode adéquate quand la météo annonce de l’orange toute la journée? Argf.

L’espace Mercedes benz est plutôt vide. Il faut dire qu’il n’est que 9h30 et il n’y a eu qu’un seul défilé ce matin et que le prochain, celui de Lena Hoschek n’est que plus tard.

J’attends alors patiemment l’heure de la présentation. Je me rends compte avec malaise qu’il n’y a pas d’endroit ou l’on peut s’assoir. Ou seulement dehors dans le patio. Il a plu.

Mercedes Benz Fashion Week Berlin wedding

10 min avant l’heure, je me rapproche de la porte « stage ». Je me rends compte que les mannequins sont déjà en place et ont le droit à quelques retouches make up. Vu que les membres de l’équipe Mercedes benz ne font qu’entrer et sortir, j’aperçois ce qui se passe à l’intérieur.

L’heure tourne et on ne rentre toujours pas. Pourtant je vois que les photographes officiels sont déjà dans la salle à prendre des clichés de la collection. Ah ouais.

La foule s’amasse derrière moi et je m’impatiente. C’est long la…

Enfin, on nous laisse entrer et l’on découvre les jeunes hommes portant la collection printemps été 2015 de la créatrice Ivanman. La salle est sombre et ce n’est seulement quand toute la foule est entrée que les projecteurs s’allument et que la musique d’ambiance commence.

Les coupes sont simples mais les détails font la réputation d’Ivanman. C’est beau, c’est bien coupé, ça tombe bien sur le corps. Classe et élégance au masculin. Les couleurs sont belles et fortes. On reviendra le magnifique costume rose fushia qui colore le podium de la collection printemps été 2015.

Mercedes Benz Fashion week Berlin: ivanman printemps été 2015

Beaucoup de personne dans le public on eu un coup de foudre pour la tenue nude mais c’est la veste longue sans manche bleu Klein qui m’a émerveillée !

Mercedes Benz Fashion week Berlin: ivanman printemps été 2015

Mercedes Benz Fashion week Berlin: ivanman printemps été 2015

 

Crédits photos: Mercedes Benz Fashion Week

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *