[MBFWB] Partie 2 – Sava Nald printemps été 2015

Le défilé de Sava Nald avait lieu dans le prestigieux hôtel Adlon situé en face de la porte de brandebourg. Je n’étais jamais entré en ces lieux et je fus agréablement surprise.

L’hotel Adlon:

N’étant pas de ce monde de richesse, je me vois mal rentrer à l’intérieur, je demande alors au portier confirmation et implicitement autorisation d’entrer. On m’indique alors la salle de défilé et comme à mon habitude, je me perds dans ce grand hôtel. Je finis par trouver la salle en suivant les panneaux, les passants et mon instinct. On ne sait jamais.

J’arrive alors devant l’accueil où mon s’enregistre. Évidemment Madame ne trouve pas mon nom ni celui de Bon Cheap Bon Genre. « Pourtant je suis sûre que vous m’avez enregistré avec mon nom de famille: G-U-E…« 
Enfin, elle me trouve dans son listing, forcément, la liste des G s’étalait sur deux pages, s’il elle s’était donné la peine de tourner la page de la première fois…

Je me vois attribuer un bracelet rose, j’imagine un code politiquement correct pour faire comprendre aux autres membres du staff qu’il ne faut pas nous laisser s’assoir au premier rang.

Le public attend dans le patio et peut boire du Champagne ou de l’eau gazeuse en attendant. Quelques célérités passent devant le panneau publicitaire « Sava Nald » et se font photographier et interviewer. Comme d’habitude, je ne reconnais aucune de ses personnes. Je dois vous avouer maintenant que je ne regarde pas la télé. Ceci explique cela.

mercedes benz fashion week berlin sava nald printemps été 2015

mercedes benz fashion week berlin sava nald printemps été 2015

Je finirai pas découvrir qu’il s’agit du mannequin Fiona Erdmann


On nous laisse enfin entrer dans la salle de défilé là où tout le monde prend place, y compris ces starlettes de télé réalité allemandes.

J’avais oublié ces longues minutes de flash intense pour chaque starlettes du premier rang. Au point d’en avoir de la peine pour elle et les personnes à côté et derrière elle.
Dur.

Le défilé:

Le show commence et les mannequins présentent alors la collection printemps été 2015 de  Sava Nald en tentant de marcher correctement avec leur talons de 15cm sur de la moquette épaisse. Chapeau les filles.

Source: ZImbio


Je suis un peu étonnée de la collection. Je ne saurais dire si qui m’empêche de l’apprécier. Les premières tenues me semblaient trop fade, les coupes me semblaient un peu bâclées et le choix des matières trop primaire.
Quelque chose me dérange.

Mercedes benz fashion week berlin sava nald printemps été 2015
Plusieurs tenues me plaisent et je finis alors par comprendre que la collection est très abordable. Dans le sens où il est facile de s’approprier le style. Voilà le fond du problème: je ne trouve pas l’identité de la créatrice dans cette collection.

Source: Zimbio

Source: Zimbio


Les People, ces êtres d’un autre monde:

En suivant le défilé des mannequins, je suis captivée par les People du front row et reste choquée de leur attitude: ils se parlent entre eux, rigolent, envoient des sms ou passent un coup de fil en speed avant que le show commence. Et puis évidemment on attend qu’elle finisse son appel pour lancer le show…
A un moment, l’une d’entre elle a même sorti des prospectus de son sac pour les montrer à son mec.
Normal.

En somme, ce show m’a étonnée. Un magnifique lieu, pour une collection simple, pour un public de second choix…

Je vous avoue être un peu déçue…

Sava Nald finale et Inna Thomas, la créatrice [Source: Zimbio]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *