[MBFWB] Partie 3 – Barre noire printemps été 2015

Mercedes benz fashion week berlin wedding

Bien qu’avoir été invitée en janvier dernier à leur show, je n’avais pas pu me rendre du fait de l’étrange organisation de la Fashion week.

Néanmoins j’ai pu découvrir leur collection lors d’un autre événement mode où j’ai eu l’occasion d’aller en mars dernier.
J’avais même bien aimé ce que le créateur faisait. Les imprimés léopard m’avaient beaucoup plu.

Cette année, je ne manque pas de me rendre au défilé ce mercredi après-midi.

Nous entrons en avance dans l’espace « stage » où la collection sera présentée. Plusieurs personnes ne sont pas venues et des places assises sont encore disponibles. Seulement, assis au deuxième rang, on ne voit rien du tout ! Beaucoup préfèrent rester debout contre le mur plutôt que de s’assoir.
C’est d’ailleurs mon cas.

Alors que les lumières se baissent je m’attends à ce que le défilé commence mais c’est finalement une jeune chanteuse qui s’illustre au bout du catwalk. Je ne suis pas certaine de la langue dans laquelle elle chante, elle couine pas mal et se donne en spectacle. 

Enfin, les mannequins sortent des coulisses et commencent le show.

Je ne saurai donner mon point de vue sur la collection: il y avait bien sur des imprimés originaux dans l’esprit tribal, ethnic ou animal. Les coupes sont fluides et légères.

Néanmoins j’aime beaucoup une fois de plus ce que j’ai vu. Toutes les coupes et les imprimés ne sont pas à mon goût mais j’aime l’originalité recherchée…

Mercedes benz fashion week berlin - barre noire printemps été 2015 Mercedes benz fashion week berlin - barre noire printemps été 2015 Mercedes benz fashion week berlin - barre noire printemps été 2015

Source: Zimbio


Je note une fois de plus l’attitude irrespectueuse de certains dans le public qui n’hésitent pas, pendant le show, à faire des selfies ou poser avec ses copines pour se la raconter sur Instagram.

Ces derniers temps les journalistes mode critiquent beaucoup les bloggers pour leur attitude extrêmement déplacée. Je les comprends maintenant… Certaines personnes viennent à ce type d’événement pour faire les beaux mais salissent la réputation de la mode.
Aujourd’hui, sur Facebook, le magazine Kalblut disait être vraiment fatiguée de la MBfW pour toutes ces raisons… Bizarrement, le message est maintenant introuvable sur leur page…

En suivant des yeux les mannequins je finis par voir au premier une VIP que je connais: Nikeata Thompson. C’est une chorégraphe allemande d’origine jamaïcaine que j’ai découvert en faisant le Reebox Fitness remix en mai dernier.
Ça y est, je commence à m’ouvrir aux peuples allemands, je reconnais même leurs VIP!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *