[MBFWB] partie 6 – Miranda Konstantinidou printemps été 2015

Enfin, le dernier show de ma semaine de la mode berlinoise. Autant vous avouer tout de suite que j’attendais la fin de cette fashion week avec impatience ! Et oui…  Cette année j’ai été particulièrement déçue par l’organisation, les invités, le public… Bref…

En attendant devant les portes de la partie « Runway », je m’apperçois que de nombreuses personnes sont déjà présentes devant a attendre. Je me dit que la créatrice doit être appréciée pour qu’autant de monde soit là en avance.

En fait… J’ai compris plus tard: en entrant dans la salle, je me rends compte qu’il y a un goodie bag pour tous les invités. Qui dit goodie bag pour tout le monde, dit bagarre pour être sûr d’avoir une place assise. Et oui…

Miranda Konstantinidou Show - Mercedes-Benz Fashion Week Spring/Summer 2015

 

Je prends ma place au bout de rang, afin d’avoir une vue plongeante sur le catwalk. Malheureusement, pendant tout le show, deux personnes se sont mises au milieu des deux bancs pour prendre des photos (toutes moches en plus), de ce fait, je ne pouvais pas tout voir.

Miranda Konstantinidou Show - Mercedes-Benz Fashion Week Spring/Summer 2015

Le show commence et on annonce déjà que la collection sera « cruise & resort ». Le premier mannequin sort des coulisses avec une jolie afro sur la tête et une tenue bariolée. Le public applaudit, crie, s’excite. A priori il y a des fans ici.

Miranda Konstantinidou Show - Mercedes-Benz Fashion Week Spring/Summer 2015

Plusieurs mannequins défilent et je comprends que le style afro sera sur toutes les têtes des mannequins mais que surtout, je découvre une collection du type « Desigual meets Mary Katrantzou« . Autant l’avouer tout de suite: je ne suis pas fan de la collection. Pourtant, maintenant que je decouvre ce qu’elle a fait dans le passé, je me dis que j’aurai pu aimer: la collection de l’été dernier est plutôt sympa. Les motifs sont plutôt pas mal, du moins, ça me plait beaucoup plus.

Et pourtant, j’ai eu de nombreuses chances de l’aimer ! Cette collection est très longue ! Les mannequins n’en finissait pas de défiler. Tenue de plage, tenue de soirée, tenue de jour, ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle « resort & cruise ».

Miranda Konstantinidou Show - Mercedes-Benz Fashion Week Spring/Summer 2015

Bon, le final arrive enfin, la créatrice sort des coulisses, salue le public qui l’acclame, fait des coucou amicaux aux personnes qu’elle reconnait et retourne en coulisse.

Miranda Konstantinidou Show - Mercedes-Benz Fashion Week Spring/Summer 2015

Miranda+Konstantinidou

Je tiens quand même à souligner que j’ai été agréablement surprise par l’importance du bijoux dans cette collection. J’ai adoré le travail fait autour du collier, notamment. De plus, il y a cette robe, un peu étrange aux vues du reste de cette collection qui est confectionné autour de bijoux. Elle est juste magnifique ! Une vrai pièce d’art au final…



Crédits photo: Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *