En attendant la Mercedes-Benz Fashion Week Berlin 2014

Un évènement mode que j’attendais depuis dès mois! C’est la Fashion Week de Berlin!

Cet évènement mode est une phase importante pour comprendre l’enjeu de la mode dans une ville. Jusqu’ici, je n’ai pas vraiment remarqué que les berlinois soient des férus de mode et des tendances ce pourquoi je suis très curieuse d’assister à cet évènement et voir comment la ville réagit.

L’année dernière, lorsque j’ai assisté pour la première fois à la LCM, j’ai remarqué que de nombreux garçons aux looks hors du commun étaient venus assister aux shows. Ces gens, je ne les avait jamais remarqué auparavant pourtant leur look singulier auraient marqué mon esprit. Un tél évènement mode fait apparaitre les fans, les vrais, les puristes et tout ce qui gravitent autour de ce type de show.

J’ai envie de voir qui sera présenté autour de la zone des défilés officiaux de la Mercedes-Benz Fashion Week, voir où sont les fashionistas de la première heure, les puristes et toutes celles qui portent un intérêt à ce type d’évènement et les curieux, les looks qui marqueront mon esprit…

Je veux voir si je découvre Berlin sous un autre jour…

Mercedes-Benz Fashion Week Berlin

Mi-décembre, les inscriptions pour recevoir l’accréditation Presse et Photographie de la Mercedes-Benz Fashion Week ont été ouvertes. J’ai envoyé ma candidature. Une candidature qui se facture 20 euros si elle est validée… On m’a demandé de justifier mon profil par des articles publiés au sujet de la fashion week. Surprise, je balance alors tous les articles que j’ai pu écrire sur le business de la mode et ceux publiés de mes derniers défilés.

Quelques jours plus tard je recevais la liste secrète des PR afin de les contacter et recevoir mes invitations.

invitation mercedes benz fashion week berlin 2014

A savoir, la Mercedez-Bens Fashion Week n’est pas du tout appréciée par les berlinois et les gens du milieu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne colle pas à l’ambiance de la ville ! Trop de bling bling, de chichis et de gros sous. Tellement pas Berlin ! Du coup, de nombreuses contre-parties sont organisées partout dans la ville durant la Berlin Fashion Week.

Les défilés de la Mercedes-Benz fashion week ont lieu derrière la Brandenburger Tor. Ce pourquoi les photos des modeuses ont souvent ce grand monument mythique de Berlin.

Mercedes-Benz Fashion Week Berlin
Straße des 17. Juni / Brandenburger Tor 10117 Berlin

Il y a un compte instagram de la Berlin Fashion Week qui publie des photos depuis quelques jours en mode préparation de la semaine fashion !

Berlin Fashion Week

Seulement, vu qu’il y a de nombreux évènements organisés pendant cette semaine, tous les coins de Berlin accueillent des expositions ou showrooms.

Parmi les autres évèments importants de la Berlin Fashion Week, il y a notamment Bread and Butter, un immense show-rooms où de très nombreux designers exposent toute une journée. Le lieu est atypique car ces showrooms sont exposés dans l’ancien aéroport Tempelhof dans le sud-est de Berlin.

Bread & Butter Berlin, Airport Berlin-Tempelhof
Platz der Luftbrücke 5, 12101 Berlin

Ethical Fashion Show

Il y a aussi l’Ethical Fashion Show, cette fois, beaucoup plus dans l’ambiance Berlin. Une journée d’exposition de créateurs de mode présentant leur collection respectant l’environnement.

De nombreux show sont aussi ouverts au public afin de rendre la mode plus accessible.

Pas comme la MBFW…

(Le lien ici)

evenements soirée berlin fashion week evenements soirée berlin fashion week evenements soirée berlin fashion week

En vrai, c’est toute la ville qui vivra au rythme de la Fashion Week !

 

Stylight Bloggers Awards

Stylight fashion blogger awards

Vous souvenez-vous de Stylight ? J’ai eu plusieurs occasions de parler d’eux dans un premier article sur les réseaux sociaux de la mode et dans un des dossiers sur l’influence de la blogueuse mode.

Cette entreprise allemande, basée à Munich est très investie auprès des blogueuses européenes. Ils organisent régulièrement des blog party ou une blogueuse de 5 pays différents est invitée et traitée comme une princesse pendant tout un week-end.

Pour confirmer leur proximité avec les blogueuses, ils organisent le premier award à dimension européenne pour les blogueuses mode.

Depuis plusieurs semaines il était possible de voter pour les blogueuses que l’on souhaitait voir remporter le prix de:

– Espoir du meilleur blog mode (Fadela)

– Le blog mode au meilleur style

– Le blog mode le plus créatif (Miss Pandora)

– Le blog mode le plus influent

Parmi les finalistes, deux françaises ! Fadela Mecheri est en lice avec 2 autres blogueuses européennes pour remporter l’espoir du meilleur blog mode. Miss Pandora aussi représente la France dans cette compétition: Elle est finaliste dans la catégorie du blog mode le plus créatif !

Une soirée mode à Berlin sera organisée le Lundi 13 pour remettre les prix aux blogueuses. Une after party sera ensuite organisée dans la boîte de nuit Le Prince Charles, très connue de la scène nocturne berlinoise.

Grâce au contact français de Stylight, Baptiste, je vais avoir l’occasion de couvrir l’évènement ! Avec un peu de chance je vais pouvoir papoter avec mes compatriotes Louise et Fadela.

Pour le coup, suivez-moi sur les réseaux sociaux pour toutes les photos et vidéos de la soirée !

 

Soirée Music Meets Fashion Berlin au Mein Haus Am See à Rosenthaler Platz

Le bar Mein Haus am See propose une soirée electro/fashion show. Entre plusieurs shows, du son techno/electro !

Je ne vous cache pas que je suis impatiente de vivre cette expérience afin de mieux comprendre la mode berlinoise !

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *