Mercedes Benz Fashion Week Berlin: Baltic Fashion Catwalk 2014

La dernière journée de show se fait longue et mes articles sur chaque show s’écrivent lentement. Entre chaque défilé, j’en profite pour écrire à chaud mes impressions du défilé et de mon expérience. Seulement, à ce stade de la semaine, je marche au ralentit !

Pour ce défilé, j’ai été plutôt chanceuse car j’ai pu avoir une place en bout de rangé, près des photographes me donnant l’opportunité d’avoir une meilleure vue sur les mannequins et pouvoir faire de belles photos et vidéos.

Etonnant, comme pour le show de Marc Cain, tous les spectateurs ont le droit à leur goodie bag. Je pense que celui-ci à du en décevoir plus d’un car il ne s’agissait que de livres présentant le travail des artistes. Je suis personnellement ravie car cela pourra m’aider à mieux comprendre la recherche artistiques de ces derniers et de surcroît, travailler mon allemand… !

Ce qui était bien avec ce défilé c’est qu’il présentait 3 artistes différents, originaires de la région baltique (tu fais le lien?) qui profitaient du sponsor Baltic Fashion Week pour présenter leur travail. Pour moi, c’était l’occasion parfaite de découvrir des jeunes talents et des designs originaux issus de la mode locale. Et j’ai été servie !! J’ai adoré ce que j’ai pu voir lors de ce défilé en trois temps !

Cette semaine je voulais découvrir un style qui soit à l’image de Berlin, quelque chose qui me fasse dire « ah! Ca c’est le style Berlin ! » alors que jusqu’ici, bien que j’ai vu des choses magnifiques, je ne retrouvais pas l’âme de cette ville de l’est de l’Europe dans les collections de designers allemands.

David Andersen

La première collection a défilé est celle de David Andersen. Ce créateur danois à étudié à la Glasgow School of art et s’est lancé dès l’obtention de son diplôme en 2007. Une bonne idée car il rencontrera le succès instantanément. On le décrit comme étant un créateur qui n’a pas peur de dépasser les limites en jouant avec le cuir, la fourrure et travaillant de nouvelles formes, coupes. Sa marque: le noir.

Le show commence et les premières tenues défilent et je m’étonne d’un style très différent: noir, cuir, sombre. Ca c’est clair que ça change des styles bon chic bon genre vu toute la semaine.

Baltic Fashion Catwalk Mercedes Benz Fashion Week Berlin 2014Baltic Fashion Catwalk Mercedes Benz Fashion Week Berlin 2014

Red Salt

Red Salt est un label crée par Indra Salcevica une créatrice originaire de Letonnie et diplomée en 2007 de l’Academie of Art du pays. Pour la première fois, elle présente sa collection Baryshnya spécialement créée pour le Baltic Fashion Catwalk.

Cette collection, faite de robes longues, plutôt sombre rappelle le style de l’Europe de l’est. Les mannequins portaient d’ailleurs toutes des perruques, un carré court noir. Très femme fatale russe !!

Baltic Fashion Catwalk Mercedes Benz Fashion Week Berlin 2014Baltic Fashion Catwalk Mercedes Benz Fashion Week Berlin 2014

Balagans

Balagans a été pour moi le défilé le plus fou de la semaine. Les mannequins n’étaient plus que des saltimbanques, des artistes de rues qui s’amusaient sur le catwalk avec les photographes, le public.

Balagans est une marque créée par deux designers allemands: Tanja Schmidt et Philip Rudzinki. Leur obsession: le denim ! Cette collection est inspirée des musiciens de rues et de la classe ouvrière du XXe siècle. Charlie Chaplin aurait pu être au front row de se défiler que cela m’aurait paru tout à fait adapté. Quelle découverte !!

Baltic Fashion Catwalk Mercedes Benz Fashion Week Berlin 2014 Baltic Fashion Catwalk Mercedes Benz Fashion Week Berlin 2014

 Crédits photos

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *