Mercedes Benz Fashion week Berlin: Brachmann automne hiver 2014

Après une longue pause entre le show de ce matin, Holy Ghost, je continue ma journée avec le show Brachmann. Il s’agit d’une collection masculine très accentuée sur les détails. La créatrice présente son travail comme étant post-classique.

La présentation de sa collection n’est pas un défilé mais une présentation statique. Les mannequins sont debout sur une estrade et reste immobile pendant la demie-heure de présentation. Cela me rappelle la London collections: men où, cette fois-ci, c’était pendant 4 heures que les mannequins restaient debout sur leur estrade.

Brachmann collection automne hiver 2014 - Mercedes benz fashion week berlin

Pendant que l’on découvre la collection, un pianiste et un Dj avec un synthétique jouent un morceau. Un son plutôt décalé avec le style classe et élégant de la collection. J’adore, je suis conquise. Je vous l’apprend, une mélodie au piano me séduit complètement.

Brachmann collection automne hiver 2014 - Mercedes benz fashion week berlin

La collection est très sobre. Je note les détails sur les vestes et les chemises. Il y a un ajout de textile sur les épaules et le haut du torse sur les manteau et chemise.

Screen shot 2014-01-18 at 16.57.48

Nous sommes invités donc à tourner autour des modèles qui regardent au sol. Ambiance de fête donc… Quand la musique s’arrête, un membre du l’équipe tourne autour des mannequins et veille à ce que chacun change de place et respecte la nouvelle place. Il n’a pas l’air de plaisanter et les modèles le regardent à chaque fois pour s’assurer qu’ils n’ont pas fait de connerie…

Brachmann collection automne hiver 2014 - Mercedes benz fashion week berlin

A cause de l’organisation tordue des défilés, je dois vite sortir pour récupérer l’invitation du show qui commence dans 40 minutes, celui de Glaw…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *