Mercedes Benz Fashion Week Berlin: Marc Cain automne hiver 2014

Parmi tous les designers que je suis allée voir cette semaine, le seul nom qui me semblait familier était celui de Marc Cain.

Pourtant, je n’avais encore jamais vu de vêtement de cette marque. Je la connais uniquement par ce que j’ai vu qu’il existait un outlet Marc Cain dans Berlin, me laissant croire qu’il s’agissait d’une marque important et plutôt chère.
Quand j’ai reçu l’invitation pour le show, j’ai été donc plutôt surprise, je me suis dit que c’était un peu la star du défilé allemand. Bon…

Mercedes Benz Fashion Week Berlin, Marc Cain, automne hiver 2014, collection
La star de show, ce n’est pas rien dire car ça a vraiment été quelque chose…

Une fois de plus, cela a été la cohue à l’entrée du défilée. Les gens étaient quasiment fou. Ça me gonfle, j’ai l’impression d’être à la cantine de mon collège le jour où on sert du poulet-frites. On fait semblant d’être cool pour ne pas perdre la face mais on loupe pas une seule seconde pour être sur d’avoir son assiette.

Je m’installe la où on me laisse s’assoir, 4ème rang, je m’en accommode complètement. Pour une représentante de presse étrangère, je crois que j’ai vraiment pas à me plaindre! Étonnant, Marc Cain a offert un goodie bag à tout ses spectateurs, pas étonnant donc que la foule se soit pressée d’avoir une place assise… Si tu arrives trop tard, tu es debout. Tu n’aura pas ton sac de cadeaux. En vrai, j’ai l’impression que c’est plus pour se la raconter à la sortie du show que pour le contenu.

Mes voisins commèrent et disent que la plupart des gens viennent au show de Marc Cain juste pour le goodie bag. Une réflexion bien creuse selon moi, mais vu leur conversations je comprends que je suis assise à côté de deux râleurs. Tout à l’heure ils disaient qu’ils trouvaient ça tellement outrageux de se faire livrer à manger chez soi… Bon.

Une célébrité arrive, c’est la folie. En fait, c’est même carrément fou. Autant quand Georgia May Jagger s’est pointée au show d’Alena Akhmadulina c’était fou, mais la ça dépasse tout.
Je ne vois rien d’où je suis, je n’ai aucune idée de qui est cette personne mais ça rend les photographes et le public complètement fou. En même temps on est à Berlin, je me dis que ça ne doit pas être Anna Wintour non plus.

Elizabeth Hurley – Crédits GETTY IMAGES Source

Une jeune fille s’assoit à côté de moi et je vois sur son IPhone qu’elle se connecte à Twitter. Elle a deux comptes, le sien et celui de Cosmo UK. Okay j’ai donc à côté de moi la community manager du magazine Cosmopolitain UK. A peine assise que sa copine lui ordonne de changer de place avec elle et juste après, celle-ci s’assoit à côté de moi et fait partir sa copine. Elle me sourit et me dit « sorry« . Oh bah! Il m’en a pas fallu plus pour ouvrir la conversation. « Alors vous venez de Londres? J’ai habite là bas pendant 3 ans! » « Et tu sais c’est qui elle là bas? » Oui! Il s’agissait de Liz Hurley, une mannequin plutôt connue en Angleterre. Je fais style je connais… On discute un peu avant que le show commence en essayant de garder le fil de la discussion. Avec un peu de chance je deviendrais copine avec elle. On sait jamais, sur un malentendu…

Le show commence sur un son rock and roll. La première mannequin défile en basket, à plat. Je crois que c’est la première de la semaine que en vois défilé sans talon. La collection est très rock and roll voire grunge. Ça change clairement d’ambiance ! Je retiens que les inspirations animales marquent cette collection: de la fourrure, des imprimés panthère, du cuir, des plumes. Tout y est !

Marc Cain automne hiver 2014 mercedes benz fashion week berlin

Marc Cain automne hiver 2014 mercedes benz fashion week berlin

Marc Cain automne hiver 2014 mercedes benz fashion week berlinJe crois que tout le front row sont de VIP, célébrités, responsables de magazines ou acheteurs. En tout cas ils ont tous l’air intéressé et discutent volontiers avec leurs voisins pendant le show.

Le show semble être un succès, en même temps la collection est plutôt fun et originale. Ça me plaît bien aussi.

Marc Cain automne hiver 2014 mercedes benz fashion week berlinLe final restera quand même ce qui m’a le plus plus durant cette semaine de la mode.

Déjà, le dernier mannequin s’avance avec une magnifique robe noire, longue, belle silhouette, beau textile… Au fur et à mesure qu’elle avance, les personnes qui la voient de dos commencent à commenter à voix haute et applaudissent. Que se passe t’il ? Je comprends alors seulement quand la mannequin passe devant moi. Au dos de sa robe y est écrit en strass « the end ». La foule est en délire, tout le monde applaudit.

Marc Cain automne hiver 2014 mercedes benz fashion week berlin

Marc Cain automne hiver 2014 mercedes benz fashion week berlin
J’avoue, c’est plutôt style tout ça!

Crédits photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *