Mercedes Benz Fashion Week Berlin: Marc Stone automne-hiver 2014

La journée de mardi continue avec la présentation de la collection de Marc Stone.

Je me présente un peu en avance afin d’être sûre de récupérer mon accréditation presse et m’enregistrer au comptoir. Tout se déroule rapidement et j’ai même le temps de finir mon article sur le défilé de Hien Le vu le matin même.

Le show de Marc Stone commençait à 15h, c’est donc vers 14h40 que je décide de m’avancer vers l’entrée de la salle du défilée. Je vois que d’autre ont eu la même idée et vite nous sommes une horde de spectateur à s’agglutiner tout autour. Est-ce bien nécessaire? Je rêve ou certaines personnes sont en train de gruger des places pour être plus près de l’entrée? Ah oui, non, je ne rêve pas.

Mon portable vibre, ma copine Alison me parle de CMS, serveur et hébergement, je me perds pendant de longues minutes dans une conversation très technique quand je me rends compte que les mecs de l’entrée font rentrer les spectateurs dans la salle. Hey mais attends, les gens sont carrément en train de se pousser pour être le premier à rentrer là. Mais où est-ce que je suis? Qui sont ces gens?! Bande de brut!

Je me fais toute petite et fini par présenter mon ticket au beau gosse de l’équipe qui le souhaite « Viel Spass ». Dans le couloir, je retrouve la jeune fille avec qui je discutais rapidement ce matin quand on ne comprenait pas ce qu’on devait faire avec nos entrées. Elle ne me voit pas, bon allez, alons s’assoir.
Du coup. Je profite d’une place au 2ème rang où je m’installe tranquillement. Et la, devine qui s’assoit à côté? Anna Wintour! Non je déconne, la jeune fille de ce matin! Je lui souris lui dis coucou et lui rappelle que je me souviens d’elle et de ses chaussures (doc martins jaune à smiley). Elle rigole et me dit qu’elle se souvient aussi de moi et de mon nœud papillon. Ah oui, ça c’est le blase Manu Réas feat Bon Cheap Bon Genre!

On discute un peu, elle est souriante rigolote et semble très à l’aise de converser en anglais. Une bouffée d’air frais! J’apprends alors qu’en dehors de ses études elle développe le marché allemand du site Runway Passport et assiste cette semaine à tous les shows de la Mercedes Benz Fashion week. Il est 15h, premier jour, elle est déjà épuisée. C’est un métier fun mais pas facile !

Je lui conte l’histoire du bébé dans l’audience de ce matin et rigole en disant qu’à ce niveau là on pourrait aussi venir avec son chien. Et la évidemment, un jeune homme s’installe au prelier rang avec son petit chien dans les bras. Berlin…. Vraiment! Tu crois qu’il aura le droit à une saucisse Curry36 en sortant?

Les lumières s’éteignent, ça va commencer!

Marc Stone l’avait annoncé sur son invitation, il travaille la laine, le coton le coton ciré. Il s’agissait d’une collection exclusivement masculine bien que le dernier modèle qu’on était une femme joliment tatouée de partout!

Lexy Hell Source

Des coupes larges, masculines, parfaites pour que l’homme se sente bien cet hiver. Un réel travail des matières citées ci dessus dans les pulls, manteau et accessoires. Un sac à dos en laine ça vous inspire? Pourquoi pas!!

Il y a avait même une collection de sous vêtement si bien que plusieurs modèles ont défilé en slip. On note aussi le style des chaussures: une inspiration des sandales japonaises. Une idée originale pour changer des chaussures traditionnellement portée par les hommes.

La dernière a défiler était une femme, tatouée sur tous les bras et jusqu’au coup. Elle cloue le show de marc Stone. Les modèles reviennent en groupe et défilent ensemble une dernière fois pour le final. Marc Stone s’avance enfin avec la jeune femme, l’embrasse et salue le public.

Belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *