Mercedes Benz Fashion Week Berlin: Studio Kaprol automne hiver 2014

Dernier show de ma journée et denier show de la semaine de la mode berlinoise. Règne une ambiance étrange dans le lobby des installations officielles de la Mercedes Benz Fashion Week. Nous sommes tous à la fois excité car c’est la fin mais aussi un peu triste car cette semaine était juste incroyable.

Comme moi, mes équipements Apple sont à bout ! Mon Ipad vient de se décharger. J’ai juste le temps de prévenir mes amis que je n’ai plus de moyen de communication dans peu de temps que mon Iphone se vide à son tour. Il est vraiment temps que cette semaine se finisse.

La foule commence déjà à s’agglutiner devant l’entrée de la salle. Je n’ai vraiment pas envie de me lever et d’attendre debout. Je reste donc assise sur une chaise près de l’entrée, histoire de ne pas avoir à trop marcher pour rentrer dans la salle du défilé. Oui… à ce point !

Une jeune fille s’assoit à côté de moi et commence à faire la discussion. « Désolée sweetie, je ne parle pas allemand ! ». Et voilà qu’elle me raconte sa vie en anglais. Elle est marrante celle-ci ! Un verre de Jules Mumm à la main, elle me confie avoir un peu honte d’être déjà pompette alors qu’il n’est même pas encore 20h ! « C’est vendredi soir! c’est bon t’inquiète !! ». Je passe un petit moment à discuter avec cette jeune italienne qui a grandit dans la partie de l’Italie ou l’allemand est aussi la langue maternelle. La jolie blonde parle donc couramment allemand et italien car ce sont ses langues maternelles + anglais. C’est pas énervant, ça va. On parle de blog et me demande si le mien est aussi en anglais. Ni une ni deux, la voilà avec ma carte dans la main, espérant qu’elle lira ces lignes un jour !

Je rigole bien avec elle, le courant semble être bien passé. Merci Jules Mumm. Je me retourne et me rend compte que les spectateurs rentrent dans la salle du défilé. Je me lève et je vois ma nouvelle copine courir comme une furie pour rentrer le plus vite possible. Eh! Eh attends ! Ah bah non… Okay. Je n’ai plus revu cette nana. A priori elle avait l’air d’être pressée…

Je prends ma place sur les gradins, complètement déconnectée par toute cette semaine, presque habituée de cette situation: être assise dans les gradins et regarder des défilés plus magnifiques les uns que les autres.

Les lumières s’éteignent et un film est projeté sur le mur central. Un long film d’ailleurs parlant de rébellion. Le thème de la collection présentée est celle de la rebellion contre la monotonie…

Avant que la vidéo ne se termine, des membres de l’équipe installe de gros rock blanc en carton au milieu du catwalk. Et le show commence…

Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15 Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15 Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15 Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15 Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15 Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15 Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15

J’ai été très surprise du défilé. Surprise car je ne pensais pas être étonnée de la sorte. Les mannequins qui arrivaient un par un, restaient ensuite sur scène et changeaient de place à chaque passage d’un nouveau mannequin. Nous pouvions voir la collection de près et de façon statique.

En plus de cette mise en scène, la collection en elle même était très belle ! Déstructurée, sombre mais avec un gros travail sur les détails et les coupes originales. J’ai adoré. Sans parler des bottines que portaient les mannequins, j’en suis devenue folle !

Une jolie blonde semble attirer l’attention du public. Je découvrirai plus tard sur Instagram qu’il s’agissait de la dernière gagnante de Germany Next Top Model. Oh la la !

Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15

Final du show, tout ensemble, ils se ramènent devant les photographes et voilà qu’ils prennent la pose en faisant un V de la main. Cela à fait rire la foule. Le rire, ce n’est pas la réaction la plus courante lors d’un défilé de mode.

Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15

Studio Kaprol Show - Mercedes-Benz Fashion Week Autumn/Winter 2014/15

C’était le dernier show de la semaine, celui qui clôturait la fashion week de Berlin. C’était plutôt incroyable.

Je sors de la salle, les étoiles pleins les yeux. Le lobby est presque vide, les membres de l’équipe Mercedes Benz Fashion Week sont partis. C’est la fin !

Vivement juillet prochain !

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *