Technologie: Quand la mode se créer son réseau social..

Si la mode se répand de mieux en mieux sur les réseaux sociaux, il ne fallait pas attendre trop longtemps pour y voir des sites exclusivement réservés à la mode et la vente en ligne. De nos jours, il existe de plus en plus de service qui permet de rejoindre une communauté de fan de mode et partager ses achats, styles et plus encore selon chaque nouvelle plateforme sociale.

Les blogs étaient les premiers réseaux sociaux existant pour parler de mode et le partager avec le monde entier, mais aujourd’hui, le choix est large: lookbook, instagram, pinterest ou encore stylight.

social-media-color-fashion

Le réseau des trendsetters

lookbookIl existe plusieurs sites sur le net où les fans de mode du monde entier peuvent partager leurs styles, leur tenues du jour, leurs looks de soirée et tenue de travail. Le tout premier, et celui que j’utilise aussi est Lookbook, ou chaque jour on peut poster notre tenue et la partager à d’autres millions de trendsetters. Mais dans le même genre on retrouve Twigstyle, we are hype qui lui offre d’autres catégories shopping, styles etc.

Dans un style plus anglo saxon, il y a chictopia.com qui partage aussi les meilleurs images sur leurs autres réseaux sociaux comme Pinterest, ou pour le coup, je les suis sans pour autant adhérer à leur communauté.

chictopia pinterest

 

Partage avec sa communauté

stylightEt puis il existe aussi les sites qui proposent des infos, des partages, et pleins d’autres options pour faire profiter l’utilisateur et sa communauté. Je pense en premier à Stylitics, le site qui te donne les stats de ta garde robe, combien de fois tu as porté ce jean, et dans quel look et lors de quelle météo et te donne ainsi un profil de tenue et look selon les dernières tenues portées et selon la météo du jour…

Il y a aussi Stylight qui est de plus en plus actif sur le web et rentre aussi en contact direct avec les blogueuses mode internationale. Comme sur Pinterest ou l’on partage ses likes du web dans des boards, on y retrouve aussi les dernières tendances classées par vêtements (chemises, robes, jupes) avec des promos que vous pouvez aussi ajouter à vos boards… Et pour rester connectée avec l’actu, un espace magazine avec les nouvelles actualités du monde de la mode…

Dans le même genre on retrouve aussi des sites comme modepass.com ou looknbe.

bloggers-make-our-heart-bea

 

Montrer ses likes à sa communauté de fan

Pour les fans de mode, les sites comme Pinterest et Tumblr sont rois, pourtant il existe d’autres sites sous forme de réseau social qui proposent aux internautes de partager leurs likes du web uniquement liés à la mode et aux tendances avec d’autres internautes qui deviennent alors des fans, plus que des « amis ». Le vocabulaire du réseau social m’échappe encore…

En premier lieu il y a fashiolista.com, we heart it que l’on retrouve d’ailleurs souvent sur Tumblr, mais aussi Save the Brand ou encore The fancy qui a tenté une entrée sur le marché l’année dernière, sans vrai succès apparemment. Et un dernier pour la route, le site Lyst.com crée par les fondateurs de Twitter semble répondre aux mêmes critères que les autres sites cités ci dessous.

Visiblement ce type de site de partage de like du web semble être ce qui marche le mieux. Il faut dire que le succès rapide de Pinterest fut tel que l’envie du même succès à du faire rêver plus d’un entrepreneur…

fashiolista

 

Apprentis photographe

Instagram reste le dernier réseau social a succès qui n’a pas encore été revisité par de nombreux sites le souhaitant uniquement lié à la mode, il existe pourtant Trendabl.com qui semble être utilisé par beaucoup de grands acteurs de l’industrie de la mode. A installer sur son smartphone, il vous suffit de prendre en photo votre quotidien de modeuse pour le partager à d’autres fans des dernières tendances…

trendabl

 

Toutes les semaines je reçois un nouvel email m’informant d’un nouveau réseau social ou d’une plateforme communautaire ou l’on peut partager ses achats ou trouver un nouveau top sous la recommandation de sa communauté etc.

Les réseaux sociaux sont partout pour tout les genres. Je n’utilise que les principaux qui me prennent déjà beaucoup de temps, Facebook, Twitter, Google +, Tumblr, Pinterest, Youtube, Lookbook etc… Ca fait déjà beaucoup !

 

Êtes-vous aussi actives sur les réseaux sociaux ? Il y a t-il des sites qui vous plaisent plus que d’autres ?

fashion twitter

Dernier commentaire
  1. clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *