Monoprix redonne vie à vos vêtements inutiles !

Une news qui me fait plaisir: Monoprix lance à partir d’aujourd’hui un programme de recyclage de vos vieux vêtements, ou vêtements non portés, inutiles, et dieu sait combien il y en a dans nos armoires… Dans le même genre qu’un vide dressing, Monoprix recueille jusqu’au 30 octobre ces vêtements en partenariat avec l’association Emmaüs.

Emmaüs, Monoprix et nous

Pour grande nombre d’entre nous ce trio n’aurait été pensable que dans une autre vie et pourtant, à partir d’aujourd’hui, cela prend sens. Pour sensibiliser le public à la solidarité mais aussi au respect de l’environnement, Monoprix en partenariat avec Emmaüs recueillera les vêtements qui encombrent nos armoires ne voulant plus être portés par leurs propriétaires.

Ces vêtements seront donc offert aux familles à faibles revenus et vivant dans la précarité par le biais d’associations. D’autres seront revendus à petit prix et ceux qui ne pourront être portés seront recyclé pour en faire de nouveaux vêtements ou comme isolation thermique.

Monoprix s’explique: « Les vêtements qui ne pourront pas être réutilisés en l’état seront défibrés ou effilochés et intégreront un nouveau processus de production. Une fois transformés, ils serviront de matière première pour la fabrication soit de nouvelles matières, soit d’un isolant écologique, thermique et acoustique« .

« Redonner une seconde vie »

On sait combien nos armoires sont remplis de vêtements que l’on ne porte plus, qu’on a porté à une soirée, une mauvaise et par fétichisme on ne veut plus reporter cette robe porte malheur. Un pull troué à mort mais qu’on oserai se séparer car c’est celui que l’on portait lors du premier baiser avec ce mec canon au ciné… Que sais-je encore… Je ne vis pas en France ce qui géographiquement m’empêche de participer, mais j’ai récemment léguer la grande majorité de mon armoire en France, de ces vêtements que je ne porterai plus jamais à une amie. Ça la rendue très heureuse.

Pour cette raison, je vous invite toute à prendre 5 minutes devant votre penderie, prendre un grand sac et faire don de ces vêtements qui aideront les personnes dans le besoin, et ainsi, donner une seconde vie à vos vêtements et pourquoi pas, à leur prochains propriétaire dans le besoin…

Liste des Monoprix participants

Source: L’express.fr

4 Commentaires

  1. c’est une super initiative si j’etais en France je leur filerais volontiers des fringues!ici en espagne je donne à caritas qui est une association aussi de charité mais je sais pas où partent mes fringues.

  2. Super initiative! et chouette post 🙂

  3. Voilà une bonne initiative !

  4. […] y a quelques mois la marque Monoprix avait lancé avec Emmaüs un projet de récupération de vieux vêtements pour les réinsérer dans un processus de […]

Laisser un commentaire