Sinon je suis allée à Potsdam ! Nouveau Palais de Frédérique le Grand

Chateau sans souci Friedrich Postdam

Lors de mon séjour à Berlin je suis allée à Potsdam qui se trouve à quelques kilomètres au sud ouest de Berlin. Je ne connaissais pas la ville et ne pensait même pas que cela se situait si près de Berlin mais le nom me rappelait d’ancien cours d’Histoire…

nouveau palais potsdam

En voyant une photo de famille de mon amie berlinoise devant un très beau palais, je m’interroge et lui demande si la photo a été prise à Versailles. Elle rigole et me répond qu’il s’agit du Nouveau Palais à Potsdam, de Frédérique Le Grand, troisième roi de Prusse, construit en 1763 qui avait une passion incroyable pour le style de Louis XIV. Ceci explique cela…

nouveau palais potsdam

Effectivement, une fois sur place, j’ai l’impression de revivre ma balade au château de Versailles. Bien que je ne suis pas rentrée dans aucun bâtiment, le style est tout à fait pompé sur le palais du dernier roi Français. Dorures, statues, fontaines, jardins etc. J’adore.

nouveau palais potsdam

Quand je vérifie sur Google street view, je me rend bien compte que l’espace est immense et les jardins sans fin. La ballade est très agréable car les températures viennent tout juste de baisser mais le soleil est toujours au rendez-vous.

carte berlin potsdam

carte palais frederique le grand potsdam

palais sans souci potsdam

palais sans souci potsdam

De nombreux visiteurs sont là mais l’immensité du lieu rend la visite très calme et agréable, sans se marcher les uns sur les autres. On peut aussi toujours choisir plusieurs chemins de quoi se perdre facilement et passer la journée à marcher dans le parc.

frederique le grand potsdam

palais frederique le grand potsdam

Dans le parc on y retrouve plusieurs bâtiment parsemé ci et là, certainement pour accueillir les invités du roi de l’époque ou faire coucher les valets de chambre.

palais frederique le grand postdam

En tout cas, ce fut une belle découverte et j’espère avoir l’occasion d’y retourner et visiter d’avantage les différents bâtiments marqué par l’histoire de l’Allemagne sous l’époque Prusse.

palais frederique le grand postdam

palais frederique le grand potsdam

Dernier commentaire
  1. Tchat 3d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *