Quelle est l’influence des bloggeuses mode internationales en 2013 ? #5

>Bloger’s style

BryanBoy

Enfin, toute cette influence finit par faire de ces girls next door des icônes de la mode internationale. On les voit dans les campagnes publicitaires, ambassadrices de marque ou encore stylistes d’un jour.

Aujourd’hui, on les considère même comme des membres de la communauté mode au même titre que les rédactrices en chef de magazine, des créateurs ou des mannequins superstars. Certains blogueurs très connus sont inclus dans certains panels de jury…

>> BryanBoy
Lors de la prochaine saison de America’s next top model, nous pourrons voir dans le jury le bloggeur BryanBoy, très connu outre-Atlantique.

Il y a deux ans, c’était la londonienne Sussie Bubble qui faisait partie du jury du H&M Design Award.

Cette nouvelle reconnaissance et petite célébrité amènent certains blogueurs à avoir besoin d’assistants, d’avocats ou même d’agents pour manager leur quotidien.

Bryanboy (qui fait pleurer les mannequins dans American Next Top Model) a lui aussi son agent dans l’agence Creative Artists Agency. Il s’agit d’une entreprise bien connue à Hollywood pour gérer des grandes célébrités comme George Clooney.

Quand on voit où les grands blogueurs américains arrivent à se hisser, on comprend que les bloggeuses mode françaises ont encore du chemin avant d’arriver à ce niveau…

Bryanboy dans l’émission America’s next top model

>> Directrice marketing

Plus haut, Forh Card vous promettait un « dream job » dans la mode, peut-être que le blogueur Daniel Saynt de FashionIndie.com y a cru car il a récemment été embauché à la tête du service marketing de l’enseigne Rebecca Minkoff.

« Nous pensons que les blogueurs et les médias sociaux jouent un rôle clé dans cette industrie qui évolue rapidement et nous façonnons nos prochaines initiatives marketing autour de ces canaux. L’expérience de Daniel sera un atout inestimable pour Rebecca Minkoff afin d’aller de l’avant. Nous avons l’intention d’être un leader dans la démocratisation de la mode, et Daniel nous guidera dans cette voie. »

Wow. Vous savez Madame Minkoff, moi aussi je suis une pro dans le marketing en ligne, voici mon Linkedin !

Visiblement, en plus d’être des acteurs clés dans les stratégies des campagnes de promotions,  il semble maintenant bon de mettre des bloggeurs mode influents avec un parcours dans le marketing pour décider des stratégies.

La boucle semble bouclée…

Daniel Saynt, Katy Atlas et Rebecca Minkoff

 

Conclusion

Tous les éléments cités dans ce dossier sur l’influence des bloggeuses mode internationales et l’influence des bloggeuses françaises montrent à quel point ces fashionistas du web prennent de plus en plus d’importance dans ce monde virtuel.

Malheureusement, il y a aussi des marques qui vont parfois trop loin et abusent de l’influence des blogueurs. Lors de la fashion week de New-York 2013, il a été reproché à certains street style bloggers de porter des vêtements reçus par des marques dans le seul but d’être photographiés et en faire leur promotion.

Comme je le disais dans mes articles sur la London Collection, une harde de photographes pros ou amateurs se plaisent à prendre en photo les looks les plus originaux. Forcément, ces célébrités fashion de la rue ont tout intérêt à être photographiées portant votre marque.

Tom Julian, Fashion branding spécialiste à New-York explique : « Ces filles sont clairement des panneaux d’affichage pour les marques. On pense toujours que le « street style » est une façon de s’exprimer encore pure, mais je ne pense pas que la pureté existe encore... »

Néanmoins, je pense que les bloggueuses mode ont encore de beaux jours devant elles et comme Aurélie du Made In Blog le dit très bien dans son interview:

« les collaborations devront être de plus en plus créatives et innovantes pour susciter l’intérêt des blogueurs et sortir de la masse de sollicitations qu’ils reçoivent mais également pour étonner les lecteurs et capter leur attention. »

Voir tout le dossier sur l’influence des blogueuses mode internationales en 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *