Quelle est l’influence des bloggeuses mode internationales en 2013 ? #3

>> Le luxe de se payer un blogueur

On parle beaucoup des marques High Street et de certaines boutiques moins connues mais il faut savoir que les grandes marques de luxe s’y mettent aussi. En France, je vous avais déjà parlé du site Kiss My French qui organisait une rencontre blogueuse / marketeurs dans le Luxe.

>>Chanel

En 2007, la maison Chanel avait invité plusieurs blogueuses à venir découvrir leur univers. Ils ont mis en compétition 100 bloggeurs pour en retenir 15 qu’ils recevaient chez eux.

La britannique Sussie Bubble (vu dans le jury des H&M Design Award 2011) a assisté à cet évènement et le raconte sur son blog. Elle précise aussi le nom des autres blogueurs invités à la rencontre avec Chanel. Parmi la shortlist, 3 français…

Susie bubble invitée par Chanel

>>Burberry
Chanel n’est pas la seule marque de luxe à s’offrir des blogueurs européens influents. Burberry a récemment travaillé avec le très bon Scott Schuman du blog The Satorialist (et compagnon de Garance doré) à participer à leur projet. L’idée ? Promouvoir le style du trench sur un blog Tumblr qui propose tous les clichés de M. Schuman sur leur espace. Simplement appelé burberry.tumblr.com, le site vous propose aussi de mettre en ligne votre meilleur cliché avec votre trench. Néanmoins, à regarder les termes et conditions, si ta photo ne leur plaît pas (parce qu’ils n’aiment pas ta tête) : n’espère pas y apparaître! Cette proximité que le luxe essaie d’avoir avec le monde qui ne peut pas s’offrir un trench Burberry (entre 500 et 5500£) me fera toujours sourire.

trench burberry satorialist

>Le pouvoir de la niche « Plus Size »

>>Addition Elle

Dans la dominance des blogueuses mode, on oublie trop souvent l’influence de certaines niches comme les blogueuses plus size. Il existe pourtant quelques blogueuses rondes très connues, à l’international comme en France.

Nadia Aboulhosn, une des plus connues pour ses formes et son sens du style, a même eu l’occasion d’être l’ambassadrice d’une campagne publicitaire de la marque de lingerie grande taille Addition Elle.

Quand H&M choisit des célébrités comme Beyoncé ou Vanessa Paradis, d’autres marques savent exactement comment cibler leur clientèle : en l’occurrence, les lectrices du blog de Nadia.

 

Nadia pose devant sa publicité Addition Elle

>>Plus size fashion week

Cette année à Londres a eu lieu le premier week-end dédié à la mode pour femmes rondes, organisé par Evolve Magazine et TIASW (Trapped in a Skinny World). L’idée était de promouvoir la mode pour les femmes rondes à travers plusieurs collections adaptées à leur silhouette.

Pour leur promotion et la publicité, ils n’ont pas hésité à inviter des bloggeuses rondes influentes pour parler de leur shows, invitant même certaines à venir défiler…

Dans un marché de niche comme celui-ci l’influence des blogueuses est essentielle car il va pouvoir toucher les lectrices. Visiblement, les autres leaders d’opinion comme les célébrités et les médias n’auront jamais le même impact sur les clientes qu’une blogueuse qui s’affiche tous les jours sur son blog et parle des meilleures marques pour femmes ayant des formes…

 

Lire la suite…

Voir tout le dossier sur l’influence des blogueuses mode internationales en 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *