Sinon je suis allée à Salzburg, en Autriche !

Salzburg montagne

Mi Octobre, je suis allée à Munich, visiter de la famille, et lors d’un weekend, nous nous sommes échappés à deux heures de voitures, à Salzburg, une charmante ville de Bavière autrichienne.

Cette ville est plus connue pour avoir vu grandir Mozart, mais l’histoire ne s’arrête pas là… Il y a le plus vieux château fort d’Europe, et puisque nous sommes sur le vieux continent, probablement le plus vieux du monde. On peut aussi retrouver dans cette ville le premier restaurant européen, ou du moins, le plus vieux encore debout.

Tout ça datant des premiers centenaires après la naissance du doux Jésus…

Le paysage reste pour le moins grandiose, coincé entre plusieurs pics des Alpes, dans un parfait décors d’automne et des arbres aux milles couleurs, de belles journées ensoleillées et encore chaude, ce fut un weekend merveilleux !

vue salzburg

Pour une raison que j’ignore encore, le cœur de Salzburg est composé de plusieurs églises, toutes les unes à côté des autres. Le dimanche matin, lors de la visite très matinale du château, on a pu se rendre compte que les cloches étaient synchronisées pour sonner chacune les unes après les autres. Organisation et précision autrichienne, c’est bien connu…

statue Salzburg

statue lunette soleil

Salzburg côté Alpes

Salzburg château

Salzburg alpes

sachertorte salzburg

Probablement une de mes raisons préférées pour aller en Autriche: le Sachertorte ! D’ailleurs, je l’ai connu l’an dernier lors de mon séjour à Budapest. Pourtant ce gâteau chocolat avec de la confiture d’abricot au milieu est originaire de Vienne, la capitale de l’Autriche. Premier repas sur place, obligation de se finir sur une note positive…

En somme, lors de ce weekend, j’ai bien mangé, des plats bons avec beaucoup de saveurs. Après bientôt 2 ans passé en Angleterre, on apprend a apprécier les saveurs des plats et le goût des aliments naturels…

rive sud salzburg

place Salzburg

maison de naissance Mozart Salzburg

land salzburg

hotel rive Salzburg

fontaine Salzburg

enseigne zara salzburg

cadenas amour pont salzburg

automne salzburg

bavière

Ce fut qu’un weekend en Bavière mais la beauté du paysage a su me redonner la force de traverser l’hiver en forme. La bonne bouff, le bon vin, le chocolat et tout le reste m’ont redonner le sourire…

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *