Sinon, je suis allée à Scarborough et York !

Fin mars, je suis allée dans le nord de l’Angleterre pour un weekend detox au bord de la mer. Avec ma sœur, nous sommes donc parties trois jours dans le Yorkshire en faisant une première escale à Scarborough, une ville balnéaire connue pour son spa et les bienfaits de son eau salée.
Nous étions donc dans ce petit village qui commençait à s’exciter avant les vacances et les premiers touristes qui doivent venir en masse l’été.

Il y a des casinos/attractions sur toute la longée qui gâchent un peu le paysage pittoresque marin, mais venant des anglais, on se doute que ces ce qu’ils préfèrent plus que l’appréciation de la nature brute. Je voulais aussi profiter de manger du poisson frais du fait que nous étions en bord de mer et mise à part avoir du poisson frit, je n’ai pu savourer en aucun cas un poisson cuit normalement et en sauce…

En revanche, apprécier l’air frais de la mer sous quelques rayons de soleil est fort agréable !










Quant à York, la ville est charmante et ressemble beaucoup à toutes ses grandes villes universitaires britanniques comme Oxford et Cambridge, à la différence que York est beaucoup plus vieilles car initialement fondée par les romains à l’époque ou ceux ci avait prit le contrôle de cette région de l’Angleterre. Il y a a donc des restes de cette époque qui rendent la visite très culturelle. Une fois de plus, dommage que les anglais n’ont pas su mettre cela en valeur et gâchent le paysage avec des choses contemporaines…








Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *