Sinon, je suis allée à Berlin !

Je suis allée à Berlin, le temps d’un weekend, célébrer l’anniversaire de mon amie Allemande, qui vit donc, à Berlin, la capitale germanique !

Il y a quand même un mec qui s’est dit « pour éviter la fuite des berlinois vers l’ouest, on a qu’à monter un mur pour diviser la ville ». Ce mec, il devait être sacrément dérangé, encore plus que ceux qui ont approuvé.

Le seul endroit de la ville ou tu verra autant de drapeau allemand: Le Reichtag, le parlement.

Berlin’s hotspots sur une bouche d’égout. T’as vite fait le tour…

Les Playmates prenant la pose dans leur voiture Playboy devant la porte de Brandebourg. Classy, culturel, sexy. J’adore.

Ou l’humour allemand. Je ne m’attendais pas à ça ! Le soldat m’a demandé d’ou je venais, et quand je lui ai repondu « France! » il m’a sortit « Oh Napoléon ! Jacques Chirac ! » J’aimerai savoir d’où il tient sa culture sur la France à présent…

Il y avait Berlin OST et Berlin West, de 1961 à 1989…

Le repas du Berlinois, dans la boutique la plus connu de Berlin. Curry 36. Le Wurst Curry, de la saucisse allemande pimenté au curry. C’était bon, mais je comprends toujours pas pourquoi ils ajoutent du Curry.

Non mais c’était pas mauvais… C’est juste le curry, je le préfère avec du mouton et une sauce Korma !

Le magasin Ritter Sport chocolat, le temple du chocolat Allemand dans la rue des français… C’était un signe…

Et finir en club pour fêter l’anniversaire entre copines. « Les filles, vous savez qu’en France Maxxim c’est comme FHM ? »…

Sinon, j’ai été à Berlin, et c’était super !

 

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *