Sinon, je suis allée à Copenhague au Danemark #1

drapeau copenhague danemark

 

Fin mai, je suis allée à Copenhague au Danemark le temps d’un weekend. Ma soeur et moi voulions profiter d’un long week-end pour s’évader quelque part en europe. Plusieurs destinations étaient envisagées mais c’est finalement sur Copenhague que notre choix s’est arrêté.

Et quel choix ! Copenhague est une ville qui me sera difficile d’oublier ! Bien que nous y sommes restées que 3 jours, nous avons pleinement profiter de la ville et de ce que le Danemark peut offrir en terme de qualité de vie.

A la fin du week-end, je me suis fait la reflexion suivante: Copenhague est mon « Danish Paradise » !

Le pays se compose d’une péninsule, le Jutland et plus que 400 îles dont seules 72 d’entre elles sont habitées. Copenhague est une petite ville située sur l’île à la plus à l’est du Danemark, l’île de Seeland et une autre partie de la ville se chevauche sur l’île d’Amager, face au detroit qui sépare la Suède et le Danemark.

Quand on arrive en avion, la séparation des îles est assez claire: on a d’ailleurs l’impression que l’on va atterrir dans la mer tant l’aéroport occupe une grande place de cette petite île. Lorsqu’on a pris le train pour rejoindre le centre de Copenhague, il y a avait des informations sur les lignes à prendre pour se rendre en Suède. Je trouvais cela plutôt bluffant de voir qu’on était si proche d’un autre pays scandinave.

Quant à la ville en elle-même, j’ai vraiment adoré: de longues rues larges et propres et des architectures mélangant tous les styles européen. J’ai eu la chance de pouvoir voyager beaucoup en Europe et je m’amuse toujours à faire des comparaisons avec chaque ville. Je retrouvais à Copenhague un style aussi vu à Helsinki, en Allemagne ou encore des faux airs d’Amsterdam avec ses canaux et ses vélos dans toute la ville.

Le plus important est que Copenhague reste une ville différente de toutes celles que j’ai eu l’occasion de visiter. Il y a de nombreux parcs, des promenades sur le port ou le long des canaux. Il y a une forte histoire liée aux familles royales qui ont gouverné le pays et cela se voit à travers les grands monuments de la ville.

Je pourrais vous parler plus en détails de la ville mais ce que je souhaite surtout vous dire c’est qu’après plusieurs jours dans la ville, on retient surtout un sentiment de tranquilité et d’apaisement. Les danois ont se truc qui rend les gens heureux et serein. Le paradis en somme, comme je l’ai expliqué plus haut.

Ce week-end fut très relaxant pour ma soeur et moi qui souhaitons justement découvrir une nouvelle ville et une autre culture tout en profitant de nos vacances à l’étranger pour se détendre.

Copenhague, le Danish paradise ! Je vous laisse maintenant découvrir les images…

 

 

 

bateau bleu copenhague danemark

bateau rouge copenhague danemark

christianshavn bateau copenhague danemark

christianshavn copenhague danemark

dome copenhague danemark

 

fenetres blanches copenhague danemark

fenetres rogues copenhague danemark

garde royale copenhague danemark

ile christianshavn copenhague danemark

la petite sirene copenhague danemark

Dernier commentaire
  1. Ira
  2. ichigogirl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *