Sinon, je suis allée à Copenhague au Danemark #2

velo copenhague danemark

La semaine dernière je vous proposais les premières images de mon week-end de trois jours à Copenhague. Je vous avais parlé dans un article “look” de la difficulté à faire son bagage et être “à la mode” quand on voyage à l’étranger.

Pendant ces trois jours à Copenhague, il a fait chaud, puis froid, soleil et evidemment, il a plu. Vous pouvez d’ailleurs voir à travers mes photos que la luminosité n’est pas la même sur toutes. Certaines maisons coloréees ne rendent pas pareil selon la météo. Néanmoins, même sous les nuages gris et la pluie, la visite de la capitale danoise m’a beaucoup plu !

Nous sommes restées dans un “Cabinn city” hôtel. Il s’agit d’une chaîne qui propose des nuits à prix cassés. C’est généralement un grand bâtiment qu’ils ont optimisé avec le plus de chambres possible d’où la possibilité de proposer des nuits à petit prix. La chambre en elle-même est tout à fait correcte. J’ai parfois payé plus cher des nuits d’hôtel à Londres pour une chambre et un service moins bien.
Mon conseil si vous allez à Copenhague, foncez voir s’il reste des places dans un des 5 hôtels Cabinn de la ville !

Nous nous sommes promenées à travers la ville en longeant les canaux et le port jusqu’au Kastelet. Là se trouve une butte entourée d’eau où l’on retrouve un moulin et une résidence. La ballade est très agréable car il n’y a aucun bruit et il n’y a que la nature autour de nous. Sur le port, il y a un bar très sympa ou l’on s’est posé prendre un verre. Le quartier du Kastelet est vraiment sympa et reposant. Question détox, c’est le pied !

Nous avons aussi visitées les endroits touristiques comme les châteaux de la famille royale, le port Nyhavn reputé pour sa lignée de maisons colorées. Il s’agit d’un des lieux favoris des touristes, pas étonnant de voir de nombreux restaurants et musiciens de rue essayé d’attirer les passants.

Le dernier jour, nous avons loué des vélos pour 3 heures et nous sommes allées sur l’île de Christiana. Cette partie est de la ville était il y a quelques années delaissées par les habitants. Il a fallu des offres immobilières à taux zéro pour faire venir les investisseurs et les particuliers sur cette île. Aujourd’hui, c’est la partie huppée de la ville…

Cette balade a été une révélation ! Se promener à vélo dans un paysage aussi magnifique, sous le soleil, profiter du calme et de la douceur du bord de mer…
Suite à cette promenade, j’étais vraiment apaisée, si bien que je n’ai pas du tout eu peur en avion. C’est vraiment le détail qui prouve que j’étais zen !

Niveau nourriture, je n’ai pas particulièrement été emballée par ce qui a été mis dans mon assiette tout le long de ce week-end. Bien que j’aime voyager et m’ouvrir aux autres cultures, il y a toujours ma culture française qui remonte quand il s’agit de gastronomie. J’ai vraiment du mal à m’adapter aux autres styles culinaires…

Question langue, j’ai été très agréablement surprise de voir que tout le monde parlait anglais. Personne ne semblait être ennuyé d’avoir à parler une autre langue que la leur aux touristes. Je suis récemment allée à Munich et je n’ai pas du tout eu la même experience…

Je ne sais pas si je retournerai à Copenhague mais j’en garde un souvenir merveilleux ! C’est une destination très romantique en été. En tout cas, quand il fait beau, c’est juste le paradis !

rue et clocher copenhague danemark

peniche christianshavn copenhague danemark

moulin copenhague danemark

maisons colorées copenhague danemark

maison bleu jaune copenhague danemark

place bar copenhague danemark

smile post it copenhague danemark

statue rosenborg castle copenhague danemark

velo à fleurs copenhague danemark

rosenborg castle copenhague danemark

place Nyhavn copenhague danemark

Dernier commentaire
  1. Gerald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *