Sinon je suis allée au parc naturel de Krka en Croatie !

Cascades de Krka parc national Croatie

Le dernier jour de mon séjour en Croatie, je suis allée visitée le Parc National de Krka, un peu plus au nord de Split.  Après une heure de bus, on arrive dans le village de Skradin. Il est à peine 9h30 et il n’y a pas une âme qui vit ! C’est calme.

Direction l’office de tourisme pour acheter les billets d’entrée du parc national. On se promène rapidement dans la ville par la suite avant de prendre le premier bateau pour se rendre près des cascades.

Le village était bien calme: quelques commerces, des restaurants qui ouvraient à peine. Quelques messieurs à la terrasse d’un café. Que des hommes. Aucune femme. Trois gamins qui jouent dans la ruelle, plus loin. Et des chats, évidemment.

On se promène alors au bord de la rivière en attendant le premier bateau navette…

Lors de mon premier article sur Split (puis le deuxième et dans celui sur Hvar aussi) je vous parlais de mes mésaventures dans les restaurants locaux. Pas de goût, chers, menu classique… Notre dernier jour n’a pas été plus glorieux ! On pensait les prix de Skradin moins cher mais finalement, non ! Un petit papi nous emmena dans son restaurant préféré du village. Il voyait qu’on était les deux seules touristes paumées. Il voulait bien faire… Le restaurant était en faite attachée à l’hôtel 3 étoiles du village. Rien que ça. Toutefois, déception en ouvrant la carte… Je me suis finalement lancée pour une assiette de fromage local et une portion de frites, histoire de caler une petite faim. Au 4e jour, nous en sommes arrivées là: au point de commander des portions de frites, à ne plus savoir quoi commander de peur d’être déçue et perdre son argent…

Le fromage était clairement industriel et encore bien froid, sorti du frigo, le pain, presque racit et les frites ? Clairement surgelées voir réchauffées. On a eu une petite coupelle de mayo sur feuille de salade. Désastre… On en pleurait de rire. On en pleurait notre retour à Berlin et retrouver notre cuisine ! Pourtant, la déco de la table laissait croire que ça allait être de grand standing. Hélas…

Allez, c’est parti pour la découverte du parc de Krka !

Le parc n’est pas si grand que cela ! En une heure nous avions fait le tour des cascades. Il n’y avait pas beaucoup de touriste non plus sur place, quelques français et un groupe de personnes âgées asiatiques. On y découvre sur places plusieurs cascades assez incroyables, à en couper le souffle ! Les photos ne pourront jamais offrir le spectacle auquel j’ai pu assister… !