Sinon je suis allée dans l’Algarve, au Portugal !

De mon séjour au Portugal, la découverte de l’Algarve fut la meilleure partie de mon voyage. Je ne connaissais que Faro de nom, pour avoir vu cette ville parmi les destinations des aéroports. Mais je ne connaissais pas grand chose à cette région. En me renseignant un peu plus, je me suis rendue compte que c’était une région très touristique, surtout à la belle saison où les touristes de toute l’Europe viennent profiter des plages et du bon vivre.

Il faut dire que le Portugal, ce n’est pas un pays où l’on dépense beaucoup d’argent dans les restaurants et les hôtels. C’est une destination parfaite pour des vacances au soleil avec un petit budget. L’Algarve est bien connue depuis des décennies et les infrastructures le prouvent: grandes barres de béton, restaurants aux spécialités britanniques, menus en Anglais, allemand, français…

L’été, les températures frôlent les 40 degrés et les rues sont bondées de touristes. En revanche, à la fin de l’hiver, il n’y a que quelques groupes scolaires et des retraités venu profiter des doux rayons de soleil.

Voyage en Algarve, Portugal

Je suis restée plusieurs jours dans l’Algarve. Nous avons visité de nombreux villages de pêcheurs, tentant de fuir les bords de mer trop touristique. Nous sommes aussi monté dans les montagnes, dans le coeur de l’Algarve, dans le petit village de Monchique.

Ce que j’ai préféré dans l’Algarve, ce sont les balades au bord de la mer, avec la vue sur ces falaises rouges dont la nuance change en fonction du soleil. Les couleurs de la nature: le rouge, le jaune, le bleu de la mer et du ciel, le vert des broussailles et des forêts de pins. C’était d’un calme et d’une douceur que seule une nature préservée peut offrir.

L’avantage du Portugal est que les distances sont minimes et il est facile de visiter une région en quelques jours, en voiture. Ah oui ! Louer une voiture au Portugal, c’est aussi très abordable ! Il faut juste se méfier des autoroutes à péages… Cela dit, la route nationale vous fera découvrir une bien belle région aussi !

 

Albufeira

 

Voyage en Algarve, Portugal, Albufeira 4

Voyage en Algarve, Portugal, Albufeira

Voyage en Algarve, Portugal, Albufeira 3

Voyage en Algarve, Portugal, Albufeira

Comme lors de mon séjour en Turquie, je suis admirative de la prise en charge des chats sauvages par les associations et la ville. Ici, l’association AGA stérilise et soigne les chats qui sont nourris uniquement dans cet espace.

Voyage en Algarve, Portugal, Albufeira 5

Voyage en Algarve, Portugal, Albufeira 6

Voyage en Algarve, Portugal, Albufeira 8

Voyage en Algarve, Portugal, Albufeira 9

Burgau

Voyage en Algarve, Portugal, Burgau 2

Voyage en Algarve, Portugal, Burgau

Carvoeiro

Voyage en Algarve, Portugal, Carvoeiro 2

Voyage en Algarve, Portugal, Carvoeiro

Portimao

Voyage en Algarve, Portugal, Portimao 2

Voyage en Algarve, Portugal, Portimao 3

Voyage en Algarve, Portugal, Portimao 4

Voyage en Algarve, Portugal, Portimao 5

Voyage en Algarve, Portugal, Portimao

Lagos

Voyage en Algarve, Portugal, Lagos

Voyage en Algarve, Portugal, Lagos 1

Voyage en Algarve, Portugal, Lagos 2

Voyage en Algarve, Portugal, Lagos 3

Voyage en Algarve, Portugal, Lagos 4
Sagres
Voyage en Algarve, Portugal, Sagres 2

Voyage en Algarve, Portugal, Sagres 3

Voyage en Algarve, Portugal, Sagres

Cap Vincent

Le cap Saint Vincent est mythique: c’est la pointe la plus au sud ouest de l’Europe ! Les marins le connaissent bien, c’est l’angle à prendre pour se rendre vers la Méditerranée. Il fut un temps, on appelait aussi le cap Saint Vincent le « bout du monde »: il fut un temps, on avait pas encore connaissance d’un monde à l’au de la de l’océan atlantique…

Voyage en Algarve, Portugal, Cap vincent 2

Voyage en Algarve, Portugal, Cap Vincent

Revoir les autres articles sur mon road trip au Portugal:

Sinon je suis allée à Porto !

Sinon je suis allée à Lisbonne !

Sinon je suis allée à Sintra !

Dernier commentaire
  1. Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *