Interview: Thierry Saint Jean, créateur de mode

thierry saint jean

J’ai eu l’occasion de connaître la marque Thierry Saint Jean par le biais d’un contact. En consultant le site, je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une marque de vêtement trendy mais voulant agir proprement dans le monde du textile. Engagé auprès du Sidaction, Thierry Saint Jean, l’homme derrière sa marque éponyme a accepté de me parler de celle-ci.

Un projet de bon cœur

thierry saint jean so fashionDepuis 3 ans que Thierry travaille sur sa marque de vêtement, il a vu cette dernière évoluer dans le milieu. Là ou les sites naissent tous les jours pour y vendre des vêtements prêt à porter, il a voulu pérenniser sa marque en choisissant la manière simple « il faut avant tout faire ce qui nous semble juste, esthétique, travailler avec des gens biens, et surtout se faire plaisir. »

Le slogan parle de lui même « express yourself » et veut donner une note différente à ses tenues, montrant une envie de porter une vêtement qui est plus qu’un bout de tissu mais reflète une pensée, une idée pour des actions. « il est pour nous important de ne pas juste vendre des t-shirts, mais également donner aux gens la possibilité d’avoir des idées et d’en être fière. »

Et il y a de quoi être fière de porter un t-shirt de Thierry Saint Jean : Sur les cartes de2 mains rouges visites que l’on reçoit lorsque l’on commande sur son site en ligne,  on peut y voir le logo du commerce équitable et du Sidaction. Une carte de l’association 2 mains rouges m’intrigue, car je ne l’a connaît pas. Il m’explique alors: « L’opération 2 mains rouges n’est pas un projet mais une collection caritative qui a pour but de soutenir la lutte contre le sida. La récolte des fonds qui sont reversés au Sidaction est réalisée via la vente de la collection de t-shirts 2 Mains Rouges. Concrètement,  des anonymes et des personnalités posent leurs mains, un message et leurs autographes  sur le t-shirt, qui est ensuite vendu de façon illimitée sur leur site. Tous les bénéfices issus des ventes sont reversés au Sidaction. »

Et comme il nous explique plus haut, il veut faire les choses proprement, ce pourquoi il a donné un nouveau tournant à sa marque en 2011 en s’associant à ce projet « j’ai décider de proposer au Sidaction d’être le destinataire de la récolte des fonds générés. […] j’ai trouvé qu’il était cohérent de pouvoir proposer des t-shirts issus du commerce équitable et assemblés avec un coton biologique. »

Express yourself !

so famous thierry saint jeanLa marque propose actuellement sur son site plusieurs collections, dont une en édition limitée proposant dans un style pop art des visages de personnalités comme Rihanna ou les défuntes Whitney Houston et Amy Winehouse. Lady Gaga et Madonna s’affichent aussi dans cette collection people/pop art « Famous limited ». Le site prouvant petit à petit que le concept plait à travers le monde, pense déjà proposer de nouvelles collections dont « so famous » qui est déjà visible sur le site.

30% de ses ventes venant de l’étranger, Etats Unis comme le reste de l’Europe,  l’expansion à l’international se fait petit à petit. Si vous êtes une jeune femme de moins de 25 ans, vous pourrez très probablement adorer les collections de Thierry Saint Jean quasiment tous fait de 100% coton, grammage lourd dont certains mêmes sont ornés de vrais cristaux de Swaroswki. Et pour porter un de leur t-shirt à l’instant où j’écris ce papier, je peux vous assurer que l’on sent la qualité et la douceur d’un coton propre sur la peau.

Si vous aussi votre univers s’inspire des infos mode people et de la classe des grandes maisons de coutures, que votre style varie et s’inspire « de la vie de tous les jours, du cinéma, de la télévision en passant par la littérature, la mode et le street art… » le style Thierry Saint Jean pourrait vous plaire…

Visitez son site

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *