Sinon, je suis allée en Toscane ! Florence…

Il y a quelques jours, je suis allée en Toscane avec ma sœur pour un séjour culturel, reposant et riche en glaces, vin, pizzas et pastas…

C’était la première fois que je découvrais cette ville, j’en avais beaucoup entendu parler surtout au lycée quand on devait choisir son séjour linguistique, j’avais préféré l’Espagne à Florence. On m’avait surtout dit que Florence était une ville de musées et d’Histoire, gérée par la famille des Médicis pendant toute la période de la renaissance.

Je n’ai clairement pas été déçue, je suis même tombée amoureuse de la ville, comme énormément d’autres. La dolce vita, l’architecture, les cris et voix fortes des italiens, les marchés, les bords de rivière, les ponts, les jardins. Bref, un combiné de pleins de choses qui m’ont fait perdre la notion de temps et d’espace… Il y avait beaucoup de touristes, des américains principalement et entre les étudiants et ces touristes, je me demande encore ou était les habitants de la ville… On a vu aussi beaucoup de vélo, les rues étroites de la ville ne permettent peut être pas une circulation et un stationnement aisé pour les habitants. Le vélo est le moyen de circulation le plus utilisé à Florence…

Le retour à la réalité est particulièrement dur mais je garde un très bon souvenir de ce séjour !

velo florenceUne ville taguée ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de ville avec autant de tags sur les murs. Il y en a partout, ce sont principalement des messages contestataires qui rappellent la situation délicate de l’Italie actuellement. Cela a son charme, une forme d’art urbain dans une ville aussi connue pour son passé culturel grâce à Michel Ange.
jardin florence
place florence
glaces florence
cathedral florenceLa cathédral
rue florence
fromage florence
ponts florence
palais florence
porte du paradis florenceLes portes du Paradis, selon Michel Ange. Un concours de créateurs avait été lancé pour bâtir les portes de ce bâtiment en face de la cathédral, le résultat du gagnant à inspiré Michel Ange qui décrétât qu’il s’agissait des portes du paradis tant celles-ci étaient belles pour l’époque.
tag zara florence
place florence
fontaine neptune florenceLa fontaine de Neptune
uffizi florence

Uffizi florence
ponte vecchio florence
glace chocolat florence
florence
le david pop artLe David version Pop Art !
vue florenceVue sur Florence
florenceCoucou c’est moi !
Converse florence
Affiches Florence
tag florence

Dernier commentaire
  1. Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *