Sinon, je suis allée en Toscane ! Pise…

Dernière étape de ma visite en Toscane, Pise !

Mondialement connu pour sa tour qui ne tient pas droit, et honnêtement c’est une des premières fois que je vois un monument mondialement connu qui me fasse vraiment de l’effet ! La ligne de la tour qui penche est vraiment impressionnante !
Une fois devant la tour, un souvenir d’enfance m’est revenu, celui d’un film ou un dessin animé avec Timon et Pumba qui voyagent en Italie et passent par Pise, avec un personnage italien qui dit « Ma qu’asse que c’est que ça? » avec un accent prononcé. Voilà, étrange réminiscence !

La tour a été bati sur un sol fragile qui avec le temps s’est affaissé et a fait pencher cette dernière. Bien des manœuvres ont été entreprises pour redresser la tour, comme mettre du sable et du ciment (je crois) sous le sol, mais cela n’a fait que faire pencher la tour de l’autre côté… A priori, partit comme c’est, elle devrait a présent rester ainsi pendant encore 200 ans…

A Pise, à part la tour, il n’y a pas grand chose à visiter, nous sommes donc resté sur la place ou elle se trouve. Un couple d’asiatique étaient venu faire leur photos de mariage, j’imagine pour l’aspect romantique de l’Italie… Un couple d’américains qui faisait le tour on vu ce couple qui prenait toutes les poses sous tous les angles de la tour, et la femme s’est exclamé « Regardes, un couple qui se marie, on devrai les prévenir de l’erreur qu’ils font avant qu’il ne soit trop tard !« . Wow, bonjour l’ambiance !

tour de pise toscane italie

tour de pise toscane italie

tour de pise, italie

 

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *