Sinon je suis allée à l’alhambra, Grenade, Andalousie, Espagne !

vue grenade depuis l'alhambra

Lors de mon séjour en Andalousie ou j’ai aussi visité le village blanc de Montréfrio et Séville, nous sommes aussi allées visiter la ville de Grenade, réputée pour le magnifique palais de l’Alhambra.

A savoir, depuis que j’ai vu les photos d’une amie ayant visité cette ville il y a quelques années, j’étais complètement obsédée par celle-ci et j’étais donc très excitée de pouvoir enfin la découvrir. Je n’ai pas été déçue, bien que je trouve que la ville se résume grandement au palais, et que sans celui-ci, je ne pense pas qu’elle serait aussi connue.

Ce que j’aime surtout à Grenade, c’est son histoire: J’ai toujours été passionnée par l’Histoire et celle de l’Andalousie est plutôt romanesque avec les différentes invasions musulmanes et de leurs empruntes architecturales. Forcément, la visite de l’Alhambra fut une très belle découverte pour moi…

Sur la coline de Sabika, au coeur de Grenade, un grand palais se compose de plusieurs résidences et jardins: l’Alcazaba, le palais Nasrides, les jardins du Partal, le Généralife, le palais de Charles Quint, la Médina, les tours d’enceinte et les palais perdues.

Le meilleur de la visite reste ces magnifiques jardins fleuris et parfumés cachant des fontaines. La promenade sous un soleil de plomb à l’ombre des grands arbres donne un merveilleux sentiment de plénitude et sérénité. Parfaite occasion pour se déconnecter de son train train.

visite de l'alhambra grenade, andalousie, espagne

jardin de l'alhambre, andalousie, grenade, espagne 2

jardin de l'alhambre, andalousie, grenade, espagne 3

jardin de l'alhambre, andalousie, grenade, espagne

Orangers, jardin de l'alhambra, grenade, andalousie, espagne

A l’intérieur du Generalife qui était le palais d’été de la dynastie des Nasrides qui a fondé le site: « Mohammed ben Nazar, le fondateur de la dynastie des Nasrides, qui entra à Grenade en 1238 et fonda le site. Son fils Mohammed II le fortifia. Le style nasride atteint son apogée au XIVe siècle sous les rois Youssouf Ier et Mohammed V al-Ghanî, qui font édifier les parties les plus prestigieuses entre 1333 et 1354.« 

Dans ce palais, il y a beaucoup de fontaines qui rafraichissent l’air car, même début mai, il faisait déjà plus de 30 degrés et les chaleurs peuvent atteindre plus de 50 degrés en plein été. Une après midi auprès d’une fontaine peut donc être très appréciable…

fontaine et jardin de l'alhambre, andalousie, grenade, espagne

vue de l'alhambra andalousie, grenade, espagne 2

vue de l'alhambra andalousie, grenade, espagne 3

fontaines jardins de l'alhambra, grenade, andalousie, espagne

Le clou de la visite reste le palais Nasrides, un bijoux d’architecture et de détail, un régal pour les photos. Le site est immense mais tout est dans le détail, il est donc parfois difficile de savoir ou donner la tête et encore plus ou placer son objectif ! J’ai préféré alors m’attarder sur les fresques et les calligraphies murales qui restent pour moi une des plus belles choses que j’ai pu voir lors de mes voyages à travers l’Europe.

détail graphique, palais nazaries, Alhambre Grenade, andalousie, Espagne

dessins palais nazaries alhambra grenade, andalousie, espagne

gravure arabe, palais de nazaries, alhambra, grenade, andalousie, espagne

gravures arabes au palais nazaries, alhambra, grenade, andalousie, espagne

gravures palais nazaries, alhambra, grenade, andalousie, espagne     palais nazaries, alhambra grenade, andalousie, espagne

signe arabe au palais de nazaries, Alhambra de Grenade, Andalousie, Espagne

Depuis les tours d’enceinte, nous pouvons avoir une vue impressionnante sur la Sierra Nevada, la plus connue de l’Andalousie. Il est clair que les rois Nasrides ont su flairer le bon endroit pour s’installer et on fait de ce désert un joyau d’architecture et un havre de relaxation !

  vue sur la sierra nevada depuis l'alhambra, grenade, andalousie, espagne

alhambra et sierra nevada, grenade, andalousie, espagne

Dernier commentaire
    • Aline bérubé
  1. josé-maria-madelaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *