La Vogue Online Fashion Week #OFW

Après la Vogue Fashion’s Night Out (FNO), la Fashion’s Night In (FNI) voici l’arrivée de la Online Fashion Week, un événement exclusivement réservé aux geeks/fashionistas branchés web. Le principe, lancé par le magazine Vogue UK, une semaine de mode à base d’éditions limitées, cadeaux, et promotions aux profits d’associations caritatives. A l’approche de Noël, shopper pour la bonne cause, fallait y penser !

Vogue, la mode et les modeuses avant tout

Il y a trois ans le magazine mode Vogue lançait les Fashion’s Nights Out pour inciter les consommateurs à dépenser leurs argents dans les magasins afin de soutenir l’industrie du textile en crise, comme tout le monde, en 2008. L’événement original à permit de rapprocher les marques avec leurs clients à fait son petit effet si bien qu’il se renouvelle, tous les ans, deux fois par an jusqu’ici.

L’année dernière a eu lieu début Novembre la FNI, Fashion Night In ou pendant 6h, de 18h à minuit, les internautes pouvaient acheter en ligne sur quelques sites branchés, leurs collections préférés à prix avantageux dont les profits allaient directement à des associations caritatives. Le succès était au rendez-vous, ce qui nous mène aujourd’hui à la Online Fashion Week.

Online Fashion Week et autres dépenses d’avant Noël

On a entendu du #BlackFriday et du #CyberMonday qui continue à polluer les blogs geeky depuis quelques semaines. La Online Fashion Week donne une nouvelle raison de parler d’achat en ligne car à partir d’aujourd’hui 9h et jusqu’au Vendredi 9 décembre au soir, de nombreux sites de ventes en ligne jouent le jeu et proposent des collections exclusives, promotions exceptionnelles, cadeaux à gagner et autres activités pour faire plaisir aux internautes. L’intérêt premier étant que les profits soient reversés aux associations caritatives du choix de l’internaute, sachant que trois principales associations seront donc récompensées par la folie dépensières des fashionistas du web.

C’est le programme Everyclick avec son projet « Give as you like » (donnes comme tu le sens) qui participe à cet évènement caritatif/fashion. Les bénéfices seront donc simplement reversés aux associations par ce principe qui me dépasse mais qui à l’air simple quand le journaliste de Vogue l’explique. Quoi qu’il en soit, l’argent versé ira vraiment à des asos’.

Des marques haut de gamme telles que Alexander McQueen, Chanel, Mulberry mais aussi des marques High Street comme Topshop, Reiss, Gap, H&M et Urban Outfitters participent aussi à cette orgie-d’achats-de-fringues-en-ligne-d’avant-Noël, comme je me plais à interpréter cet événement ainsi.

Des codes promos à n’en plus finir…

Ainsi, Mulberry propose une édition limitée de bayswater bags sur son site, Jigsaw offre 10% de réduction avec le code « VOGUEOFW« . Urban Outfitters propose 15% de réductions sur les chaussures et les sacs avec le code « VOGUEFW » et Asos 20% avec « PARTY20« .

Mais ce qui m’enchante le plus, évidemment, c’est H&M, mon meilleure ami de mes weekends pourris d’hiver: Ils offrent la possibilité de gagner le passe droit d’acheter avant tout le monde des pièces la futur collection évènement Marni by H&M…

Le site de Vogue actualise sa page sur la Online Fashion Week mille fois par jour pour tenir au courant des derniers online it à ne pas manquer. Et parce que c’est pour la bonne cause, ca mérite le coup d’oeil !

Sources:

Vogue: Online Fashion Week

Vogue: Online Fashion Week Charity Plan

Marni by H&M concours

Sans réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *