Sinon je suis allée à Barcelone, en Espagne !

Voyage barcelone espagne

 

Ma première fois à Barcelone, j’avais 17 ans et c’était lors d’un voyage scolaire. Tout ce dont je me rappelais c’était de mourrir d’ennuie lors de la visite du musée Miró, d’avoir fait le pari d’embrasser sur la joue le guide touristique de la péniche avec mes copines et de s’être arrêtée devant le stade de foot. Franchement, y’a mieux comme souvenir !

Par la suite, je suis allée plusieurs fois dans le nord de l’Espagne et je n’arrivais toujours pas a aimer leur culture. Il y a deux ans, je suis allée en Andalousie (Seville, Cordoue, Grenade et les villages blancs) et j’avais déjà beaucoup plus aimé. Du coup, j’appréhendais mon retour à Barcelone… Finalement, la ville m’a beaucoup surprise ! Vous pensez bien, en 9 ans, les choses ont eu le temps de changer !!

Par ailleurs, quand c’est ton amie qui te fait découvrir la ville, évidemment, les choses sont forcément merveilleuse ! D’ailleurs, retrouvez le blog de mon amie qui vient d’emménager à Barcelone: De Mode en Art !

Voyage barcelone espagne

Voyage barcelone espagne

Voyage barcelone espagne

Voyage barcelone espagne

 

Une mémé qui met la nique aux autres papys lors d’une partie de pétanque.

Voyage barcelone espagne

Voyage barcelone espagne

Voyage barcelone espagne

Voyage barcelone espagne

Voyage barcelone espagne

Voyage barcelone espagne barceloneta

Voyage barcelone espagne parc ciutadella

 

Le parc Ciutadella

Voyage barcelone espagne parc ciutadella

Le parc Guëll.

Depuis octobre 2013, une partie du parc est payante: pour voir la maison de Gaudi et les mosaïques connues du créateur, il faudra débourser 8 euros et attendre l’heure de passage. Un grand scandale à éclaté à l’annonce de cette mesure car même les barcelonais doivent payer pour accéder à ce parc qui a toujours été ouvert au public… Heureusement, le reste du parc vaut clairement le détour et cette fois-ci, sans débourser le moindre centimes !

Voyage barcelone espagne parc guell

Voyage barcelone espagne parc guell

Voyage barcelone espagne parc guell

Voyage barcelone espagne place catalunya

Les fontaines de la place Catalunya

J’ai mangé par là et j’ai bien aimé:

J’avais un très mauvais souvenir de mes premiers passages en Espagne concernant l’alimentation du coup, j’appréhendais un peu les moments du repas… Finalement, les choses ont du bien changé car j’ai été agréablement surprise ! Je suis aussi pas trop fan du principe de la tapas, je préfère un vrai bon plat plutôt que de grignoter ça et là mais une fois de plus, j’ai réussi à trouver de quoi me satisfaire…

Pane con tomato

Parmi les tapas préférés des barcelonais, on m’a dit que figurerai le Pane con tomato: il s’agit de tartine de pain légèrement grillée ou l’on a « râpé » des tomate dessus. Au final, c’est léger et savoureux, parfait pour accompagner une salade !

Voyage barcelone espagne

 

Malheureusement je ne connais pas le nom de cette brioche mais cela ressemble à un mix de Ensaimada et Gascon del Reyes. En salivant devant une boulangerie, j’ai montré du doigt cette brioche. J’ai bien aimé le côté sucre glace sur le haut et la partie moelleuse à l’intérieure. Surtout qu’il y avait un fourrage à la pâte d’amande qui rendait la viennoiserie encore plus exquise !

Voyage barcelone espagne

Churros et chocolat chaud 

S’il y a bien un plat que je préfère dans la culture espagnole, c’est celui-ci ! J’ai longtemps cherché dans la rue un stand qui me ferait des churros dans un cornet, comme à la fête foraine. Clairement, ici, ça ne se mange pas comme ça ! J’ai trouvé un tout petit café qui proposait le churros et chocolat chaud pour 2,90 euros. Sur Instagram, un client vantait même le churros comme étant le meilleur de la ville… L’adresse était sympa mais ce n’était clairement pas le meilleur churros que j’ai mangé !

Meson del Cafe

Carrer de la Llibreteria, 16,

08002 Barcelona

Voyage barcelone espagne churros

 

Sangrias et Tostadas

Avec mon amie nous sommes tombées sur une belle adresse pour se poser boire un verre. Mon amie m’a alors recommandé les tartines, qui font aussi partie de la tradition des tapas mais sont bien plus consistantes et qui est assez typiques des repas barcelonais. J’ai alors pris le Tostadas au fromage de Manchego, très connu dans ce coin de l’Espagne pour seulement 6,90 euros.

Bodega La Galera

Carrer del Regomir, 40-44,

08002 Barcelona

Voyage barcelone espagne sangria

Voyage barcelone espagne tapas sangria

Voyage barcelone espagne

Sans réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *