Voyages: mes projets roadtrips de 2014

Voilà quelques mois que je suis à présent installée à Berlin et je peux enfin commencer à planifier mes voyages pour l’année prochaine !

Berlin

Evidemment, la première des villes que j’aimerai découvrir reste celle où j’habite ! Il se dit que Berlin est 8 fois plus grand que Paris et chaque quartier est marqué par un style différent. La jeunesse trendy va plutôt aller du côté de Prenzlauer berg et Friedrichshain dans le nord est et celle un peu plus « hipster » (oh ce vilain mot) ira plutôt dans le sud est: Neukölln et Kreuzberg.

Il y a aussi le quartier de Charlottenburg qui n’est pas très apprécié par les jeunes berlinois car c’est un quartier riche, un peu bourge ou tout est plus cher que le reste de la ville. C’est l’ancien quartier anglais, dans le nord ouest de Berlin.

Il y a aussi Mitte, le centre de Berlin qui n’a pas grand chose à offrir à part de grand bâtiment historique: musées, universités, parlement…

Après ça, j’aimerai découvrir des endroits sympas dont on ne parle pas dans les guides touristiques mais qui se murmurent entre expats à Berlin…

A pied, en bus, en métro ou à vélo, j’ai tout mon temps pour découvrir ma nouvelle ville d’adoption !

Hamburg

Les premiers temps ici, j’aimerai me focaliser sur l’Allemagne. Je connais finalement peu le pays. Je suis allée plusieurs fois à Munich mais le reste, je ne connais pas !

On m’a beaucoup parlé d’Hamburg mais sans me dire ce qu’il y avait de si particulier. Tant mieux, je me ferais une idée par moi même.

J’ai plusieurs options pour y aller, train, avion, bus ou location de voiture.

Pour la dernière option, je pense que le mieux serait d’y aller lors d’un road trip avec des amis.

Le train en Allemagne est plus cher qu’en France (je vous sens fébrile), l’avion, c’est chiant bien que rapide. Avec des compagnies low cost je peux m’en sortir à bon prix. C’est en Allemagne et en France que les locations de voitures sont les plus cheres. Heureusement, il y a aussi des compagnies qui s’efforcent de proposer des prix avantageux (d’ailleurs accèdez ici à CarDelMar ). De Berlin, Hamburg n’est qu’à 3 heures de voiture…

Je pense que visiter Hamburg pourrait se faire facilement sur un week-end!

Prague

J’y suis allée quand j’étais ado mais j’en ai quasiement aucun souvenir ! Pourtant, j’avais 15 ans! La ville est à 3h30 en voiture bien qu’elle soit aussi très accessible par train, avion et bus…

Warsovie et Cracovie

Maintenant que je suis dans l’est et voisine avec les polonais, il serait temps d’aller découvrir leur pays ! Un road trip serait encore l’idéal afin de découvrir les paysages et pouvoir s’arrêter dans n’importe quel coin.

Warsovie est à 5 heures de voiture mais cela me donne aussi la possibilité de traverser quasiment toute la Pologne et découvrir du pays !

Cracovie est à 6 heures de voiture depuis Berlin, mais dans une beau road trip Polonais, depuis Warsovie ça se tente (4 heures, toute de même).

Amsterdam

Amsterdam, la capitale hollandais est a 6 heures de voiture de Berlin. C’est une ligne droite, les deux capitales sont à la même hauteur. Entre les deux, il y a Hannover. Il y a quoi à voir à Hanover ? Bonne question, ça mérite de s’y intéresser pour le coup !

Copenhague

Je suis pourtant déjà allée à Copenhague cet été mais j’ai envie d’y retourner et découvrir le reste du pays ! Depuis Berlin c’est aussi 6 heures de route. Il y a un stop à Rostock, une ville de la côte nord réputée en Allemagne. De là on peut prendre un ferry pour Gedser et continuer la route vers Copenhague.

Après avoir fait tout ça, je pourrais penser à m’évader plus vers l’est et découvrir l’Estonie, Lettonie, Lituanie avec le grand projet de passer quelques jours à Saint Petersburg pendant les fameuses nuits blanches !

Dernier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *