Westfield: Mode et danse à East London

100 ans de mode en 100 secondes pour la présentation du prochain centre commercial londonien qui ouvrira à Stratford, dans l’est de Londres. La vidéo à fait le tour du net et les blogueuses ont toutes adorées cette magnifique vidéo dansante et tonique qui retrace 100 ans de mode de la capitale britannique.

100 ans de mode

Nous voilà de retour en 1911 avec les jupes longues des ladies anglaises dansant dans la rue. Sur une musique entrainante et sur une chorégraphie époustouflante retraçant aussi les différentes danses qui ont marqué la dernier centenaire. On apprécie donc avec beauté et créativité les différents styles vestimentaires féminins et masculins qui ont été le quotidien de nos arrières grands parents, papy & mémé, parents et notre tendre enfance jusqu’à ce jour.

Chacun y retrouve donc son époque à travers les tenues arborées par les danseurs de rue et on peut ainsi, aussi, s’approprier le style vestimentaire de l’époque qui nous parle le plus.

Westfield

Cette vidéo est en fait le teaser de l’ouverture du prochain centre commercial Westfield Stratford city le 13 Septembre prochain. Il existait déjà un centre commercial Westfield dans l’ouest de Londres,  grand, spacieux et avec tout ce qu’il faut. En revanche, celui de Stratford s’annonce bien plus spectaculaire, 300 boutiques (voire plus), 177 000 m² de magasins de mode, mais aussi, un cinéma, deux grands supermarchés, Waitrose et Marks & Spencer mais aussi, un hôtel avec près de 350 chambres. Par ailleurs, Westfield va accueillir le deuxième Forever 21 de Londres. Le premier ayant ouvert fin Juillet, mais aussi un Apple Store. Pas besoin de préciser qu’il s’agit du plus grand centre commercial d’Europe…

Ce nouveau centre commercial se situe en plein dans la zone des Jeux Olympiques 2012, le passage dans cette zone de shopping risque donc d’être incroyable sachant que surtout, l’Eurostar aura un arrêt à la station « Stratford international » aux portes de Westfield.

Stratford, East London

Ce quartier de Londres n’est pas particulièrement populaire ni très prisé par les fashionistas anglaises. Le choix d’emplacement pour les JO a d’ailleurs été choisi à Stratford pour redorer le quartier qui n’était pas très bien fréquenté et plutôt en passe de se ghettoïser. Les constructions des structures olympiques ont permis de créer des emplois et attirer des entreprises comme Westfield mais aussi Eurostar qui ont ouvert une destination à Stratford pour l’occasion. En revanche, le quartier est populaire pour ses artistes et sa créativité, d’où la vidéo des danseurs dans la rue.

LOOK Show

Dans quelques jours aura lieu le LOOK Show, il s’agit d’un défilé de mode des plus grandes enseignes High Street tels que H&M, Zara, Dorothy Perkins et autre organisé par le premier magazine mode anglais LOOK à l’occasion de la fashion week londonienne. A l’occasion de l’ouverture du centre commercial, le LOOK Show aura donc lieu le 17 septembre prochain dans le centre commercial…

Laisser un commentaire