Zahia de Z à A: reportage sur la call girl devenue créatrice

Il y a quelques semaines j’avais vu le bande annonce du reportage d’1h15 sur Zahia, cette jeune femme de 20 ans d’origine Algérienne devenue créatrice de mode après s’etre fait scandaleusement connaitre du public pour son activité de call girl.

En pleine coupe du monde, il y a 2 ans, le joueur de football Franck Ribery est montré du doigt pour avoir entretenu une relation sexuelle avec une call girl, mineur à l’époque, offerte à lui pour son anniversaire, si mes souvenirs sont bons. Et même sils ne le sont pas, franchement, je me contre fiche de la raison pour laquelle ils ont été amené à se rencontrer.

Le fait est, que ce jour si « horrible » pour Zahia, comme elle le décrit dans ce reportage, fut aussi le jour ou nous avons pu connaitre cette jeune femme si étrange et dérangeante.

Zahia robe mariée

Dérangeante parce qu’elle est jeune, elle a vendu son corps pour l’argent, elle est clairement attirée par les belles choses, elle est belle, sacrément bien foutu et elle à l’air si bête avec son look de Barbie, et en plus, elle fait succès dans le milieu de la mode.

Pourtant, je doute qu’elle soit si bête qu’on ne le pense, au contraire…

Le reportage Zahia de Z à A réalisé par Hugo Lopez m’a énormément plu et beaucoup intrigué.

Des filles bêtes, j’en ai rencontré quelques unes, j’imagine que vous aussi, mais Zahia, elle vient de nul part, ce n’est pas une fille DE comme autre Kim Kardashian ou Paris Hilton qui se sont fait connaitre par un autre scandale sur fond de sexe tape. Elle, et elle le dit dans l’émission, sa vie de call girl était une étape de son plan pour arriver à son rêve de confort de vie, de création de lingerie et vêtement. Rencontrer ces gens, côtoyer ce milieu lui a offert le style de vie qu’elle voulait depuis toute petite.

defile-zahia-dehar

Avant le scandale Ribery qu’elle n’a jamais voulu, elle avait déjà eu ses projets de lingerie et avait des plans pour son futur. Vouloir descende le joueur de foot dans sa réputation à aussi fait descendre la jeune fille aux enfers qui a toujours voulu se faire discrète et faire son petit train de vie comme elle l’entendait. Seulement les médias et la société ne l’ont pas accueilli ainsi.

Heureusement pour elle, elle a su gérer cette situation et sauter sur l’occasion pour relancer ses projets de lingerie au grand public. Certains l’ont traitée d’opportuniste, mais heureusement, sinon, on aurait jamais pu voir sa collection défilé dans l’hôtel Salomon de Rotschild à Paris.

Le reportage montre les quelques semaines de sa vie avant le défilé de sa deuxième collection. On la voit dans son quotidien, partir à Madrid pour un shooting glamour, revenir à Paris et finaliser avec son équipe les sous vêtements qui défileront lors de la présentation de sa nouvelle collection pendant la Paris Fashion Week.

Zahia-Amour

Son équipe et les gens qui la côtoient, la décrivent comme un « extraterrestre », qui vit dans « son monde » et bourrée de « mystères ». Celle qui était devenue call girl à l’heure de passer son brevet à du voir des choses pas forcément agréables pour un si jeune âge… En tout cas, ils l’adorent tous, c’est leur poupée à eux, comme les filles de son équipe la décrivent.

Elle explique qu’elle n’a jamais été attirée par les gens de son âge mais toujours par les plus âgés. Dès qu’elle a eu le corps d’une femme, elle voulait vivre comme tel, bien qu’elle n’avait que 15-16 ans. Mais lorsque l’on regarde son univers, très rose, acidulé, de cupcakes et d’autres douceurs qui rappellent l’enfance, on ne sait plus trop ou se situe ce bout de femme. Femme enfant ? Non… C’est Zahia.

courbes zahia

Sa voix est insupportable, sa façon de parler aussi. On lisait l’autre jour dans la presse « Zahia, la poupée qui ne disait pas grand chose », c’est clair, elle n’est pas très loquace, et son discours pas intéressant. En même temps, on a jamais demandé à des créateurs de tenir de grand discours. Elle aime dessiner, créer, imaginer, rêver. Celle qui a appris le Français 10 ans plus tôt en arrivant en France s’exprime en revanche dans un français parfait. Elle se tient de façon étonnante et sa courbure fait d’elle un spécimen. Elle a aussi sa façon de monter et descendre de voiture qui interpelle aussitôt Hugo Lopez. Ses petits pas rapides sont provoqués par ses robes très près du corps qu’elle adore, car si ce n’est pas assez serré, elle ne se sent pas bien.

Zahia de Z à A

Ce qui m’a aussi surprise est son attirance pour les films égyptiens des années 60. Il est clair que cette période inspire et séduit beaucoup la jeune femme, pour qui les femmes ressemblaient toutes à des biches. Sans nuls doute qu’elle aurait pu être copine avec Brigitte Bardot et devenir l’amante d’Alain Delon si elle avait vécu à cette époque.

Et pour en venir à l’essentiel, sa collection. J’avais été agréablement surprise par sa première collection et beaucoup aimé son travail, malgré moi. Je ne voulais pas aimer Zahia, je ne voulais pas accepter qu’une autre bimbo qui se fasse connaitre par ses frasques sexuelles perce aussi bien dans le milieu de la mode alors que de talentueux créateurs ni arriveront jamais.

zahia cupcake

Mais faut dire qu’elle travaille bien, et elle travaille vraiment, c’est sa vie, c’est ce qu’elle voulait. Cet investisseur Hong-Kongais à bien vu en finançant son travail, car d’une, cette bimbo chic au passé douteux et aux goûts prononcé pour le rose à un talent et un cerveau pour mettre à bien ses plans, mais en plus elle a su gérer ce scandale malheureux pour le réutiliser à son avantage et promouvoir ce qu’elle a toujours aimé faire.

Je ne voulais pas aimer Zahia, mais elle a montré plusieurs fois son talent, son monde si spécial et si différent. Elle aura d’autres occasions de faire changer d’avis tous les haineux comme moi qui n’y croyait pas, car aujourd’hui, je reste persuadée que les erreurs n’appartiennent qu’à son passé…

zahia défilé haute couture

Dernier commentaire
  1. Ly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *