5 raisons pour choisir les vêtements en lin

Le choix des vêtements en lin est naturellement le plus approprié pour votre linge. Voici toutes les raisons qui peuvent motiver votre choix.

Un tissu attrayant

L’été approche à grands pas, voici tout ce que vous devez savoir sur le choix de vos vêtements. Le tissu de lin possède de nombreuses propriétés attrayantes, ce qui est particulièrement visible lorsque vous portez des vêtements en lin. Et ce n’est pas une exagération de vous dire que les tuniques et les robes en lin, les chemises ou les chemisiers en lin sont vraiment irremplaçables en été, lors des voyages et dans les climats chauds et humides.

Un vêtement perméable

Le plus grand avantage de porter des vêtements en lin par temps chaud est la fraîcheur qu’ils vous procurent. Grâce aux propriétés spécifiques du tissu et des fibres de lin, le tissu de lin permet une plus grande circulation de l’air et sa structure fait en sorte qu’il ne colle pas à votre peau, ce qui permet une meilleure circulation de l’air sur votre corps. Le lin est un tissu plus rigide et colle donc moins à la peau. S’il se gonfle, il sèche rapidement et redevient frais.

Une sensation agréable

Une autre sensation agréable que vous pouvez avoir lorsque vous portez une robe en lin, un chemisier en lin ou tout autre vêtement en lin est simplement que le corps reste à l’abri de l’humidité. Le lin est très absorbant et un bon conducteur de chaleur. Votre vêtement en lin est frais et le tissu en lin élimine rapidement la sueur de la peau.

Notre article sur :  Accessoires de mode pour femmes : quelques critères de choix

Un séchage rapide

Le lin est capable d’absorber l’humidité et de la libérer rapidement. En raison de sa structure moléculaire, le lin peut absorber jusqu’à 1/5 de son poids avant d’être humide ou mouillé. Votre chemise en lin absorbe beaucoup de sueur et il est peu probable qu’elle reste moite, car l’eau s’évapore du linge aussi rapidement qu’à la surface de l’eau. L’eau est donc rapidement absorbée et libérée, elle s’évapore. Votre robe en lin fonctionne donc comme un excellent système de refroidissement.

Une fraîcheur inégalée

Autre chose : le tissu de lin reflète mieux la chaleur. Cela signifie que le chemisier, la robe ou la chemise en lin ont à nouveau de bonnes propriétés d’ombrage, le porteur de vêtements en lin se sent plus frais. Outre la fraîcheur sur la peau et la grande capacité d’absorption, le lin a une autre propriété très avantageuse : il conduit très bien la chaleur.

En choisissant le lin, vous aurez les vêtements très perméables à l’air. Ce qui permet à l’air de circuler facilement à travers le tissu et à votre corps de respirer.

Laisser un commentaire